Société générale Maroc vient d'institutionnaliser sa banque privée en collaboration avec Société générale Private Banking, également filiale du groupe Société générale, élue meilleure banque privée en France en 2013. Quelques 2.000 clients sont actuellement identifiés pour un ticke
Bank Al-Maghrib nous a récemment appris être intervenu massivement lors du troisième trimestre de l’année pour absorber le déficit de liquidités du secteur bancaire qui s’est creusé de 17,2 Mds de dirhams en trois mois. Ces interventions ont réduit le coût moyen pondéré du marché in
La Banque Populaire a remporté, pour la 2ème année consécutive, le trophée «E-SERVCIE» décerné au meilleur service en ligne. Et ce dans le cadre de la 2ème édition du salon e-commerce.ma qui s’est tenu du 19 au 21 septembre courant. Ce trophée distingue la solution mobile-banking «Po
La Banque du cheval a réalisé un produit net bancaire de 6,5 Mds de DH au titre du premier semestre de 2013, soit une hausse de 16,7%, par rapport à la même période de 2012. Les activités de marché ont progressé de 45%, tandis que la marge d’intérêt s’est bonifiée de 7%. Sur une base
La crise financière et le manque de visibilité de la situation politique marocaine font que la situation est de plus en plus critique pour les PME et TPE. Le taux d’intérêt excessif du découvert impacte négativement la performance de la TPE et PME. Attirer les investisseurs étrangers et
La BM lance une stratégie en matière de santé dans la région MENA. Laquelle vient répondre aux demandes formulées par les peuples du monde arabe en matière d’équité et de recevabilité dans le domaine de la santé, compte tenu des changements sociopolitiques de la région. La stratégi
L’objectif du Royaume est de dédier à l’horizon 2020 de 2% du PIB à la recherche et le développement (R&D). Le nombre de brevets déposés par les résidents marocains entre 2000 et 2010 est inférieur à cent. En Turquie, ce chiffre est supérieur à mille. Ce qui conforte est que la marge
La BMCI affiche sa volonté de devenir la banque de référence des professionnels. Dans sa démarche de mieux servir cette catégorie de clientèle, elle s'appuie sur un dispositif commercial dédié : une force de vente experte formée de chargés d'affaires professionnels et de Directeurs d'agen
En 50 ans d’activité, la Banque africaine de développement (BAD) a beaucoup œuvré pour le développement du continent africain. Toutefois, cette institution jouit de l’image d’un établissement opaque, inaccessible et aux procédures des plus bureaucratiques. Les Assemblées annuelles de
La Banque Populaire enrichit son offre destinée aux entreprises, à travers son nouveau portail «Simulator online» qui met à la disposition des chefs d’entreprises une base d’information des plus exhaustives.