En joignant les compétences de Mehdi El Idrissi, membre du conseil d’administration de la CGEM, en tant que partner, le cabinet Eurosearch & Associés affiche clairement son ambition de renforcer le positionnement du cabinet au Maroc et en Afrique subsaharienne. Le cabinet propose une appro
Véritable baromètre du moral des entreprises, l’enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par Bank Al-Maghrib révèle plusieurs enseignements : les entreprises ne rencontrent pas de difficultés particulières pour avoir accès au financement bancaire, mais dans le même temps, leur tr
L’accompagnement et le financement de l’entreprise sociale au coeur du débat de la deuxième édition du Social Talk. L’entreprise sociale représente plus de 10% du PIB des pays développés ayant adopté cette forme d’entrepreneuriat. Pour ce faire, nombre d’ingrédients doivent être
En l’absence d’un texte juridique spécial, les entreprises domiciliataires encourent le risque de supporter les dettes d’un domicilié défaillant ou de mauvaise foi. L’article 93, relatif à la solidarité, n’est pas vu d’un bon oeil par les centres d’affaires. L’AMCA milite pour
La participation de 77 entreprises marocaines au Salon mondial de l’alimentation «Anuga2015», abrité par la ville de Cologne, témoigne incontestablement de leur ambition d’élargir leurs parts de marché en Allemagne, première puissance économique européenne. L’édition précédente d
Délais de paiement très longs, défaillances, posture attentiste sont autant d’éléments qui caractérisent la situation des entreprises marocaines, et ce dans une conjoncture économique favorable, marquée par un taux de croissance relativement élevé. Lors de la conférence de presse t
Le degré de collaboration entre les grandes entreprises (GE) et les petites et moyennes entreprises (PME) demeure encore faible au Maroc, et ce en raison de la méfiance et de l’existence d’un décalage d’enjeux et de culture entre ces deux familles d’entreprises. Du reste, le patronat maro
Il y a de cela une année que l’ambitieux Plan d’accélération industrielle a été lancé avec plusieurs objectifs, dont celui de générer près de 500.000 emplois à l’horizon 2020. L’alliance des PME et des gran
L’engagement social est au coeur du projet d’entreprise développé par Centrale Laitière Danone depuis plus de 70 ans.L’engagement sociétal est au coeur de la stratégie de Centrale Laitière Danone. C’est l’un des paramètres structurants de son modèle de croissance. Animée par l’
L’avènement du statut de l’auto-entrepreneur, consacré par une nouvelle loi, constitue incontestablement une réponse aux multiples problématiques auxquelles sont confrontés les micro-entreprises et les travailleurs indépendants.Les multiples études nationales et internationales sont un