Pour les compagnies, le virage du digital n’est ni un choix stratégique ni un luxe, mais bien une nécessité. Au Maroc où les opérateurs du marché ne se «digitalisent» pas tous à la même vitesse, le mouvement risque de s’accélérer dans les deux années à venir, pour peu que le
Ce jeudi 8 septembre s'ouvrent à Casablanca les travaux du deuxième Meeting sur l'information financière. Le thème choisi cette année par les organisateurs, à savoir Finances News, Maroclear et la Bourse de Casablanca, est celui de la dématérialisation et de la digitalisation du marchÃ
Hassan Debbagh, directeur de la Banque des particuliers et des professionnels à la BCP, revient sur le poids du digital dans l’activité de la banque au cheval. La transformation digitale de la banque, aux yeux de Hassan Debbagh, doit considérer le digital dans ses différents aspects : ca
Pour la deuxième fois consécutive, la compagnie d’assurances Atlanta associe son image au Meeting sur l’information financière au Maroc. Son Directeur général, Jalal Benchekroun, nous parle de l’apport de la dématérialisation et de la transformation digitale dans le secteur des as
BMCE Bank associe son image au Meeting sur l’information financière au Maroc. Brahim BenjellounTouimi, administrateur Directeur général, nous parle de la place qu’occupe le digital dans la stratégie de ce groupe bancaire marocain à dimension africaine. Finances News Hebdo : Que pouve
Pour vendre des voitures, la mise en place d’une stratégie de communication sur Internet et les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable. Les marques investissent de plus en plus la toile pour véhiculer leurs valeurs, capter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle. Le Direc
Recruter de nouveaux clients constitue l’un des principaux challenges des entreprises marocaines. Aujourd’hui, il est possible pour une TPME de mieux se faire connaître auprès d’une clientèle potentielle grâce à Internet. Toutefois, pour y parvenir, la mise en place d’une stratégie d
L’environnement au sein duquel évolue la monétique mondiale a connu de grands chamboulements, qui ne manqueront pas de toucher le Maroc. Le e-commerce enregistre une croissance fulgurante en 2015, année qui a connu la mise en service du paiement mobile, mPOS, par le CMI. L’activité monéti
Internet a incontestablement changé le mode de consommation des Marocains (e-commerce, plate-formes de commande en ligne, etc.). Dans ce contexte, la digitalisation des PME marocaines revêt un caractère autrement important. Et pourtant, la plupart des entreprises nationales accordent peu d
Dans le cadre de ses actions de promotion et de vulgarisation de l’usage des systèmes d'information au Maroc, l'Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim) organisera, du 3 au 5 décembre 2014, à Marrakech, l’édition 2014 des «Assises de l’Ausim».