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Financement : Sofac digitalise entièrement son offre de crédit

Financement : Sofac digitalise entièrement son offre de crédit

 

Lancement de la plateforme de crédit en ligne Crediz.

Un pas de plus dans la modernisation de l’activité commerciale.

Objectif : générer une production additionnelle.

 

 

Sofac vient de lancer une innovation majeure dans le secteur du crédit à la consommation. Soucieuse de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus «numérisée», la société de financement a, en effet, fait une entrée remarquée sur la toile à travers sa plateforme de crédit en ligne Crediz. Sofac revendique ainsi le lancement, «pour la 1ère fois au Maroc, du crédit à la consommation complètement digitalisé».

Cette plateforme «permet pour la première fois au client, où qu’il soit et au moment où il le souhaite, via sa tablette, son PC ou son smartphone, de digitaliser non pas à l’instar des pratiques existantes simplement sa demande de crédit en l’envoyant sur un site vitrine d’organisme, mais de dématérialiser l’ensemble du processus de traitement de son crédit jusqu’à l’obtention de son accord définitif», précise le management.

«C’est un pas supplémentaire dans la modernisation de notre activité commerciale, à travers la création d’une agence virtuelle accessible 24h/24, 7j/7, qui offre à tout prospect un espace d’interaction et un dispositif qui lui permet de concrétiser, de bout en bout, la demande de crédit sur tout type de financement offert par Sofac», explique Hicham Karzazi, Directeur général de Sofac. Non sans préciser que le demandeur sera pris en charge durant tout le processus d’octroi de crédit.

«Par ailleurs, la phase la plus importante à travers laquelle nous nous distinguons par rapport aux offres qui existent sur le marché, c’est la possibilité donnée à la clientèle de télécharger les documents justificatifs sur la plateforme afin de lui éviter des allers-retours en agence», indique-t-il.

Ce n’est qu’au moment de la contractualisation que le client est invité à se présenter en agence. «Cette phase sera d’ailleurs dématérialisée une fois la signature électronique validée juridiquement. La technologie existe déjà au niveau de notre plateforme», fait remarquer Karzazi.

Il faut savoir en effet que le principal obstacle auquel se heurtent tous les acteurs qui investissent le numérique au Maroc, est la reconnaissance juridique de la signature électronique.

Booster la production

«L’un des principaux objectifs de cette plateforme est de se différencier par rapport à la concurrence, en termes de vente de produits de financement dans le monde du digital. Différenciation dans l’approche qui est nouvelle, mais également en matière de valeur ajoutée en ce qui concerne l’expérience et le parcours client, avec comme but ultime d’offrir la meilleure qualité de service sur le marché et fidéliser encore davantage notre clientèle», ajoute-t-il.

L’autre objectif, non moins important, est économique. Car il reste entendu qu’à travers cette plateforme, Sofac a l’ambition de drainer un volume additionnel de production. Cela, sans avoir à investir davantage dans l’élargissement du réseau commercial physique. ■

 


Pari audacieux

Sofac a fait le choix de créer cette agence virtuelle sous une nouvelle marque. C’est un pari audacieux, reconnaît Kerzazi. «Nous estimons que dans l’univers du digital, il est opportun de s’y embarquer avec une vision nouvelle et une certaine fraîcheur qui nous ouvrent de nouveaux horizons en termes de création, de conception marketing, d’offre commerciale et de communication», relève-t-il.

En cela, les clients de Crediz by Sofac peuvent aussi bénéficier des services de «My Crediz», un espace personnalisé et sécurisé mis à leur disposition. Ils peuvent ainsi :

➢ Faire leurs simulations de crédit avec un pré-scoring en temps réel;

➢ Uploader leurs documents et obtenir un accord définitif;

➢ Suivre en temps réel leur demande de crédit et l’évolution de leurs crédits en cours;

➢ Procéder à l’ensemble des demandes SAV (services après-vente) ;

➢ Accéder à des offres promotionnelles personnalisées;

➢ Poser des questions et faire des réclamations en live via le chat;

➢ Bénéficier d’une boutique en ligne «e-shop» où les produits en promotion des partenaires de Crediz (auto – équipement des ménages – voyages ...) sont disponibles avec leurs solutions de financement.

A noter que cette nouvelle interface digitale se déclinera en trois langues : français, arabe et amazigh. ■


 

 

D.W

 

 

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