Page de recherche

Digitalisation des ports: L’ANP fait le point

Digitalisation des ports: L’ANP fait le point

Piliers de compétitivité déterminants, la dématérialisation et la numérisation des procédures liées aux activités portuaires sont au cœur de la stratégie numérique de l’Agence nationale des ports, régulateurs des ports marocains. A date d’aujourd’hui, 60% des procédures son

«La transformation digitale en Afrique est déjà en marche»

«La transformation digitale en Afrique est déjà en marche»

Andrea Rus, directeur des ventes – South EMEA chez Gigya et spécialiste de la thématique de «l'identité client», croit dur comme fer que cette dernière se trouve au cœur de la problématique de la transformation digitale. Il nous livre sa lecture de l'importance de la digitalisation du

«Le digital rend le pouvoir aux clients»

«Le digital rend le pouvoir aux clients»

Kenza Berrada, du cabinet B-Part, détaille les enjeux de la transformation digitale, aussi bien du côté des institutions financières que des utilisateurs. Finances News Hebdo: quels sont les apports concrets de la transformation digitale dans le secteur financier ? Kenza Berrada: Pour les e

Assurances: Le digital, un virage incontournable

Assurances: Le digital, un virage incontournable

Pour les compagnies, le virage du digital n’est ni un choix stratégique ni un luxe, mais bien une nécessité. Au Maroc où les opérateurs du marché ne se «digitalisent» pas tous à la même vitesse, le mouvement risque de s’accélérer dans les deux années à venir, pour peu que le

Dématérialisation et digitalisation des marchés financiers : Une problématique désormais existentielle

Dématérialisation et digitalisation des marchés financiers : Une problématique désormais existentielle

Ce jeudi 8 septembre s'ouvrent à Casablanca les travaux du deuxième Meeting sur l'information financière. Le thème choisi cette année par les organisateurs, à savoir Finances News, Maroclear et la Bourse de Casablanca, est celui de la dématérialisation et de la digitalisation du marchÃ

«La banque digitale offre la meilleure combinaison avantage client /avantage banque»

«La banque digitale offre la meilleure combinaison avantage client /avantage banque»

Hassan Debbagh, directeur de la Banque des particuliers et des professionnels à la BCP, revient sur le poids du digital dans l’activité de la banque au cheval. La transformation digitale de la banque, aux yeux de Hassan Debbagh, doit considérer le digital dans ses différents aspects : ca

« Le digital est au cœur de notre stratégie de développement»

« Le digital est au cœur de notre stratégie de développement»

Pour la deuxième fois consécutive, la compagnie d’assurances Atlanta associe son image au Meeting sur l’information financière au Maroc. Son Directeur général, Jalal Benchekroun, nous parle de l’apport de la dématérialisation et de la transformation digitale dans le secteur des as

«La quasi-totalité des métiers  de la banque est concernée par  la révolution digitale»

«La quasi-totalité des métiers de la banque est concernée par la révolution digitale»

BMCE Bank associe son image au Meeting sur l’information financière au Maroc. Brahim BenjellounTouimi, administrateur Directeur général, nous parle de la place qu’occupe le digital dans la stratégie de ce groupe bancaire marocain à dimension africaine. Finances News Hebdo : Que pouve

Auto Expo 2016 : Webmarketing : Les marques investissent le digital

Auto Expo 2016 : Webmarketing : Les marques investissent le digital

Pour vendre des voitures, la mise en place d’une stratégie de communication sur Internet et les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable. Les marques investissent de plus en plus la toile pour véhiculer leurs valeurs, capter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle. Le Direc

Marketing digital : Un levier de croissance peu investi par les TPME

Marketing digital : Un levier de croissance peu investi par les TPME

Recruter de nouveaux clients constitue l’un des principaux challenges des entreprises marocaines. Aujourd’hui, il est possible pour une TPME de mieux se faire connaître auprès d’une clientèle potentielle grâce à Internet. Toutefois, pour y parvenir, la mise en place d’une stratégie d