A fin 2015, Attijariwafa bank domine le secteur, que ce soit en termes de total bilan, PNB ou de RNPG. Ses bénéfices font presque 55 fois ceux de Crédit du Maroc qui dégage le plus faible RNPG parmi les banques cotées. Décélération de la croissance des crédits à l’économi
Grâce à une baisse importante du coût du risque de l’ordre de 27%, et à la bonne performance de ses filiales africaines, le groupe bancaire parvient à tirer son épingle du jeu dans un contexte difficile. Ainsi, en dépit d’une contraction de 2,3 % de son PNB à 19 milliards de DH, la profi
C'est une conception différente qu'ont les deux majors marocaines pour «pricer» les risques macro dans leurs pays d'implantation. Alors que la Banque Populaire va commencer dès cette année à provisionner le risque pays, Attijariwafa bank adopte une démarche proactive en anticipant «le fait
ATW revisite son histoire et renouvelle son image institutionnelle. La filiale bancaire du groupe Attijariwafa bank vient de lancer une campagne d’envergure avec à la clé une nouvelle signature : «Croire en vous». Une nouvelle image institutionnelle sous le signe de la confiance. Attijari
La conférence de résultat du groupe Attijariwafa bank a été l’occasion pour son président de passer en revue la riche actualité du groupe qu’il dirige. Il a distillé sa vision du métier de banquier et esquissé la stratégie adoptée, que ce soit à l’égard de la TPME ou de la
Le produit net bancaire consolidé s’établit à 9,8 milliards de dirhams, soit le même montant que celui du premier semestre 2014, tandis que le résultat net part du Groupe s’établit à 2,3 milliards de dirhams, en progression de 2,2%. Le coût du risque enregistre une forte baisse de prat
Pour asseoir son positionnement de banque citoyenne proche de sa clientèle, Attijariwafa bank lance, pour la première fois au Maroc, une offre bancaire conçue exclusivement pour la famille : Solutions Famille. Cette offre permet aux membres d’un même foyer, parents et enfants, de profiter
Après le succès de la première Académie des arts, lancée en 2010 en partenariat avec l’AREF, la Fondation lance la deuxième promotion. Sur les 130 lauréats de la première promotion 2014, 7 ont décidé de poursuivre des études en arts. Actuellement, la Fondation AWB et l’AREF planche
Le groupe a réalisé un PNB consolidé de 9,8 Mds de dirhams au titre du premier semestre, en hausse de 7,2% par rapport à la même période en 2013, alors que le RNPG progresse de 1,8%. L’activité au Maroc reste le meilleur contributeur à la croissance et voit sa participation augmenter par r
«Cette rencontre à caractère économique et culturel constitue un moment privilégié, destiné à découvrir et apprécier la richesse du patrimoine de nos provinces du Sud dans toutes ses dimensions».