ATW revisite son histoire et renouvelle son image institutionnelle. La filiale bancaire du groupe Attijariwafa bank vient de lancer une campagne d’envergure avec à la clé une nouvelle signature : «Croire en vous».
Une nouvelle image institutionnelle sous le signe de la confiance. Attijariwafa bank vient de lancer en grande pompe sa nouvelle campagne institutionnelle avec à la clé une nouvelle signature de marque «Croire en vous». Celle-ci constituera désormais le fil conducteur du discours institutionnel d’une banque, qui, il y a tout juste quelques jours, a été classée au top 10 des meilleures banques en Afrique.
Logo : opération lifting
Fruit d’un profond travail rétrospectif, la nouvelle signature de la banque, souligne son président Directeur général, traduit la confiance qu’Attijariwafa bank témoigne, depuis plus de 110 ans, à son pays, à son environnement, à ses clients, à ses collaborateurs et aux citoyens. Pour porter ce message et asseoir son nouveau positionnement, la banque a décidé d’initier une campagne institutionnelle d’envergure. Déclinée en trois langues (arabe, français, amazigh), la nouvelle campagne investira tous les médias : TV, radio, presse, affichage urbain, cinéma et web.
En accompagnement de sa nouvelle signature de marque, la banque a apporté un léger lifting à son expression visuelle, en s’inspirant des tendances graphiques à l’international. Ainsi, le travail mené a consisté à apporter du volume afin de rendre la marque préhensible et renforcer sa dimension de proximité. Un travail de transparence, souligne-t-on, a également été mené pour apporter de l’élégance et porter le discours de la marque. Une structure horizontale a été appliquée pour une approche plus dynamique et contemporaine.
Autre nouveauté révélée en marge du lancement de la nouvelle campagne institutionnelle, l’unification des logotypes des lignes métier pour, précise-t-on, faire front d’une seule voix et revendiquer une vision commune et une force identitaire unique. Par conséquent, le logotype corporate en gris et noir disparaît pour laisser place au logotype en couleurs.
Ils ont dit :
«Croire en vous» est une signature très engageante
Attijariwafa bank, cette banque centenaire qui fait notre fierté, a su, tout au long de son évolution, témoigner sa confiance dans son environnement, confirmer son engagement au service de ses clients, et au-delà, s’impliquer fermement dans le développement économique et social de notre pays, apportant un soutien croissant aux populations défavorisées.
Si nous devons résumer notre ADN en quelques mots, nous dirons «Croire en vous».
«Croire en vous» est une signature très engageante; elle appelle, de notre part, une attention constante et une exigence de chaque instant. Avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe Attijariwafa bank, nous confirmons l’engagement que notre nouvelle signature institutionnelle est le reflet de nos attitudes au quotidien et de notre culture d’entreprise.
Mohamed El Kettani, président Directeur général du groupe Attijariwafa bank
110 ans d’histoire et d’engagement
«Croire en vous» traduit le nouveau positionnement de la banque, qui, finalement, est une résultante naturelle de 110 ans d’histoire et d’engagement. Attijariwafa bank a longtemps oeuvré pour le développement économique de notre pays. La banque a accompagné tous les projets structurants et a été présente dans toutes les réformes visant la modernisation du système financier. Attijariwafa bank a de tout temps financé la PME et a apporté un soutien infaillible à la TPE. C’est dire qu’Attijariwafa bank a toujours été présente auprès des opérateurs économiques, des citoyens marocains, de ses collaborateurs et des acteurs de la société civile, parce qu’elle a crû en eux. Mais eux aussi ont crû en elle. Sans nos clients et nos collaborateurs, nous n’aurions jamais pu être ce que nous sommes aujourd’hui.
Saloua Benmehrez, directeur exécutif du groupe Attijariwafa bank, en charge de la Communication
Wadie El Mouden