«Le Maroc est l’endroit logique pour installer notre plateforme industrielle stratégique africaine». Bombardier Transport Maroc se dit prêt à développer un écosystème ferroviaire marocain pour satisfaire la demande en matière de mobilité à l’échelle régionale. L’annonce a
Parmi les secteurs les plus concernés par la lutte contre le changement climatique, il y a celui du transport et de la logistique, considéré comme un vecteur majeur d’émissions de gaz à effet de serre. Avec 23% des émissions de GES du total national, ce secteur n’a d’autres choix q
Bombardier Transport Maroc organise une journée rencontre avec les fournisseurs ferroviaires le 20 octobre prochain à Casablanca. C’est à l’OMPIC à Casablanca que Bombardier Transport Maroc organise le 20 octobre prochain une journée de rencontre avec les fournisseurs ferroviaires.
Le secteur du transport marocain est considéré comme étant un vecteur majeur d’émissions de GES avec 15% du total national, et dont la part de CO2 représente 12%. Honorer les engagements pris par le Maroc dans le cadre de l’Accord de Paris (13% à l’horizon 2030 en matière de
La flotte marocaine est passée de 70 bateaux, il y a une dizaine d’années, à environ 6 unités actuellement. Contrairement à la réforme maritime, à l’origine des principaux maux du pavillon marocain, celle portuaire a permis une émulation dans le secteur, une nette amélioration de
Le top management de Casa Transport a récemment dévoilé le bilan d'activité 2015 du Tramway de Casablanca. Malgré une augmentation de 15% du taux de fréquentation par rapport à 2014, le service reste cependant déficitaire. Le gouvernement et la Commune urbaine de Casablanca ont supporté l
Le manque d’infrastructures de qualité et la faible connectivité du continent provoquent incontestablement l’inflation des coûts logistiques, avec toutes les conséquences fâcheuses sur la compétitivité des entreprises africaines. Ces coûts sont deux fois plus élevés en Afrique q
Le premier Congrès africain des transports et de la logistique s’est achevé sur une note des plus positives. De l’avis même de tous les participants rencontrés, de grandes avancées ont été rendues possibles pour favoriser l’émergence d’un secteur intégré de la logistique
Des prévisions montrent qu’en 2040, l’Afrique devrait détenir la main-d’oeuvre la plus abondante au monde, devançant ainsi la Chine et l’Inde. Cette richesse pourrait faire la différence, pourvu que le capital humain africain soit assez valorisé pour s’adapter à l’évolution
L’innovation en transport et logistique est tirée par la perspective d’une numérisation «de bout en bout». Aujourd’hui, dans le secteur du transport et de la logistique, tout nait de la technologie : le concept même de supply chain a été mis en avant par les réalisations de sup