Les résultats de l’enquête sur l’insertion professionnelle des jeunes enfin dévoilés.En ce qui concerne leur avenir professionnel, 48% des jeunes demeurent optimistes.L’Internet est le premier moyen de décrocher un emploi.
La Semaine nationale de l’artisanat se déroule du 8 au 18 septembre.Le secteur de l’artisanat engendre un chiffre d’affaires de 14 MMDH.La normalisation, la labellisation et la certification sont désormais une nécessité pour s’aligner sur les normes internationales.
Au total, 300.000 dollars ont été attribués aux projets sélectionnés par le jury.3 prix reviennent à des projets marocains.
Les procédures d’encouragement de la Très Petite Entreprise au Maroc, tant dans ses phases de création que de son activité, en général, ainsi que l’encouragement au basculement d’activités informelles vers le formel structuré, font désormais l’objet d’encouragements de la part des
Suite à l’information publiée par certains organes de presse, AXA Assurance Maroc tient à apporter des clarifications relatives au détournement de fonds dont la compagnie a été victime.
La Banque centrale vient de rendre publique la circulaire modifiant le capital minimum pour agréer une société de crédit à la consommation, qui passe de 20 à 50 millions de DH, au même titre que les autres sociétés de financement habilitées à effectuer les opérations de crédit immobilie
Un accord de prêt subordonné de 10 millions d’euros a été signé récemment entre l’institution financière de développement Proparco et la Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit en présence du président du Groupe Banque Populaire, Mohamed Benchaaboun, de l’Ambassadeur de Fran
Un projet de Cartier Saada, société spécialisée dans l’agroalimentaire et cotée en Bourse, a été retenu par le Comité public-privé du programme Imtiaz supervisé par le ministère du Commerce et de l’industrie.
La version francophone du portail de la Primature a sincèrement besoin d’une réactualisation et d’une mise à jour des communiqués, discours ou autres informations figurant sur le site.
La Cour des comptes et de la Commission consultative sur la régionalisation confirme qu’au niveau de la gestion, outre une faiblesse de la capacité de gestion des projets, on remarque l’inexistence de planification stratégique et de programmation efficiente des crédits budgétaires.