D’après de nombreux professionnels, les baisses de prix avoisinent les 40% pour certains projets dans le haut standing. Contrairement à la situation dans le logement social qui n’arrive toujours pas à résorber la demande.
Quelque 300 coopératives voudraient faire annuler la marque Argane déposée par le laboratoire Pierre Fabre à l'Organisation Mondiale de la Protection Intellectuelle en 1980. Elles sont déterminées à livrer une bataille juridique pour récupérer l’appellation. En effet, l’huile d’argan,
La Bourse de Casablanca a publié un nouvel avis relatif aux procédures de réservation à la hausse ou à la baisse des valeurs cotées. Ce dernier entrera en vigueur à partir du 2 janvier 2012. Ainsi, les valeurs cotées peuvent être gelées par la Bourse de Casablanca suite à une réservation
■ 900 étudiants étrangers parmi les premières victimes de la circulaire Guéant.■ Par leur proportion importante, les étudiants marocains de France sont directement concernés.■ Le Maroc n’a pas encore émis de réaction officielle face à cette circulaire discriminatoire.
■ Les tensions sur les marchés financiers ont connu une nouvelle accentuation en liaison avec l’effet conjugué de la crise de la dette souveraine.■ Les données récemment publiées par BAM montrent qu’au Maroc quelques principaux indicateurs de la balance des paiements ont fait preuve d
■ Le HCP fait de la fiabilité de l’information statistique une priorité.■ L’OCDE prévoit une récession européenne, mais pas mondiale.
■ Le client au centre des priorités.■ Dématérialisation totale des procédures à l’horizon 2015. ■ Grand projet de refonte de la gestion du contentieux et du recouvrement.
■ Avec plus de 17 Mds de DH d’importations contre 2 Mds de DH d'exportations, la balance commerciale entre le Maroc et la Chine reste très défavorable pour le pays.■ Le Maroc devra élargir le spectre de sa relation en visant de nouvelles niches.
■ Sept marques ont été récompensées au titre de cette troisième édition. ■ Le club des marques commence également à prendre forme dans la perspective de créer une dynamique autour de la marque.
■ L’ensemble des régions agricoles affiche un excédent pluviométrique par rapport à la normale.■ Les labours ont atteint 4 millions d’hectares, dont 3 millions sont déjà semés.