■ Une solution moderne et économique, respectueuse de l’environnement.■ Un stockage commun pour un approvisionnement mutualisé.
■ Les opérateurs tablent sur les promotions permanentes et le SAV pour faire la différence.■ Le fixe continuera à faire du surplace, le mobile et l’Internet devraient maintenir leur trend haussier.
■ Contrairement aux idées préconçues, les résidences secondaires, notamment dans la ville de Marrakech, connaissent un succès fou malgré une conjoncture assez spéciale. ■ Explications de Mohamed Berrada, Directeur général du développement et des ventes de Yasmine Immobilier.
Dans le cadre de son partenariat avec l’Union européenne, le Maroc a signé plusieurs accords de pêche donnant le droit à la flotte européenne de pêcher dans les eaux territoriales marocaines moyennant une compensation financière.
Le Centre Monétique Interbancaire vient d'ouvrir ses TPE à l'acceptation des cartes chinoises adossées à la marque CUP (China Union Pay). De cette manière, le CMI parachève avec ce nouveau système l'acquisition de toute la panoplie des Systèmes : Visa, Mastercard, Maestro, Amex, JCB (Systèm
A fin novembre, le déficit commercial a déjà atteint 166,45 milliards de DH, d’après les chiffres provisoires de l’Office des changes. Cette situation est due essentiellement à la nette progression des importations, beaucoup plus importante que celle des exportations.Elles sont en hausse de
Wafasalaf vient d’inaugurer son nouveau siège qui regroupe l’ensemble des métiers sur un même site, favorisant à la fois la proximité et contribuant à l’amélioration de la qualité de service.
Le Maroc paie en moyenne 4,7% d'intérêts pour sa dette. L’encours de la dette publique a atteint 494,33 milliards de DH à fin juin 2011. Sur ce total, 396,5 milliards de DH constituent la dette du Trésor (l’Administration); le reste étant dû, pour l’essentiel, par les entreprises et éta
Le logement social connaît un nouveau souffle avec les différents programmes lancés dernièrement, surtout dans les grandes villes comme Casablanca où le déficit est important.
Mamda assure désormais 300.000 hectares de céréales contre les risques climatiques; un objectif ambitieux qui avait été arrêté avec le ministère de l’Agriculture dans le cadre d’une meilleure couverture de la filière céréalière et légumineuse.