La Caisse centrale de garantie a participé aux travaux du Forum du partenariat sous le thème «La Finance au service de l’Afrique» organisé les 15 et 16 septembre 2011 par la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UNECA), à Ad
Face à une situation internationale incertaine, plusieurs secteurs économiques marocains se trouvent dans des difficultés de trésorerie sérieuses. D’où la création d’un département spécialisé dans la restructuration de la dette des entreprises.La majorité des secteurs où la part de l
En réussissant le pari d'attirer de plus en plus d'investissements étrangers dans une conjoncture économique internationale morose, le Royaume se positionne comme une puissance économique émergente, relève le portail économique espagnol «Empresa Exterior».
Au cours des 8 premiers mois de l’année 2011, la dynamique de l’investissement touristique demeure soutenue malgré la conjoncture économique internationale.
Les mauvaises habitudes dans le paysage politique national ont la vie dure.
En matière de dispositif de garantie de dépôts, le système bancaire dispose d’un fonds qui peut venir en aide aux banques en cas de difficulté. Nous avons appris que l’externalisation de la gestion dudit fonds est prévue pour les mois prochains. Le montant du fonds est de 11 Mds de DH. Il
Bientôt le règlement des prestations de la Lydec se fera directement depuis un smartphone. Pour ce faire, une application dédiée verra bientôt le jour.
Le Maroc produit 20% de la résine de cannabis vendue dans le monde.47.500 ha sont consacrés à cette culture.La toxicomanie est devenue une réelle menace pour la jeunesse marocaine.La baisse des prix de l’héroïne et de la cocaïne a engendré une augmentation de leur consommation.
Veuve à 23 ans, elle se met à dealer du haschich pour subvenir aux besoins de ses deux filles.En vrai agent double, H.B jongle parfaitement entre son activité de dealeuse et son rôle de maman idéale.Le deal lui rapporte environ 8.000 DH/mois et elle n’est pas prête à faire autre chose.
Les effets du printemps arabe et de l’attentat de l’Argana s’atténuent progressivement.Au cours du premier semestre de l’année, le nombre des arrivées est en hausse de 3,1%, les nuitées en baisse de 2,7% et les recettes de voyage progressent de 9,6%.