L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juin 2011, une baisse de 0,4% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la baisse de 0,9% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de celui des produits non alimentaires.
Après avoir réalisé une hausse de 6,3% en volume, au premier trimestre 2011, la consommation des ménages a progressé de 6,1%, au deuxième trimestre en volume, dans le contexte de la modération des prix à la consommation (0,2%) et de la progression de 7,2% des transferts des MRE, à fin mai.
Le marché monétaire est demeuré en sous-liquidité au début de l’année 2011. Les taux d'intérêt ont évolué en quasi-stabilité au premier trimestre, en lien avec les interventions instantanées de Bank Al-Maghrib. Le marché bancaire subit les conséquences de plusieurs facteurs restricti
Le Forum africain de la Finance, organisé par i-conférences en partenariat avec Mazars Masnaoui, Delta consulting international, et en collaboration avec l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissements marocains, se tiendra les 6, 7 et 8 octobre 2011 à Marrakech.
Deux conventions de prêt et de garantie relatives au projet de train à grande vitesse (TGV) ont été signées mardi à Rabat entre le Maroc et le Fonds koweitien, en présence notamment de l'ambassadeur du koweït, Shamlan Abdelaziz Al-Roomi.
Après un léger fléchissement en 2009, le coût énergétique s’annonce encore plus important qu’en 2010.
Cet événement est dédié aux porteurs de projets, aux dirigeants de jeunes entreprises et à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. La région accueille la première P2I sectorielle ciblant principalement le secteur automobile et bénéficie d’une
Il n’y a pas une adéquation entre les besoins des utilisateurs et ce que peut produire une DSI, en termes de services aux utilisateurs.La meilleure manière d’être efficace au niveau du contrôle de gestion, c’est d’avoir des outils qui permettent l’approbation par seuilEclairages de Mus
A peine 30% des PME utilisent des logiciels de gestion professionnels.Précisions de Farid Zineddine El Otmani, expert en informatique et en études économiques et financières.
Plus de 50 % des projets en TI dépassent les coûts prévus de plus de 80 %.