- Au cours des dernières années, la politique économique a été animée par une approche axée sur les résultats. - Le Maroc est considéré comme étant le pays qui a le plus réformé en 2010-2011. - Les indicateurs retenus dans le Doing Business ne mesurent pas tous les aspects de l’
- 180 exposants sont prévus pour cette 3ème édition. - Les exposants marocains majoritaires. - Un espace dédié a été mis en place pour promouvoir les start-up marocaines.
- La loi N°31-08 vient combler un vide dans le dispositif judiciaire, cependant elle n’englobe pas tous les aspects de la protection du consommateur. - Certaines dispositions ont besoin des textes d’application qui sont en cours d’adoption.
* Finances News Hebdo : L’ONDA vient de signer une convention de partenariat avec l’Aéroport international d’Incheon, de la Corée du Sud. Comment et quand pensez-vous qu’elle prendra effet ? * Dalil Guendouz : En réalité, la coopération entre les deux partenaires a déjà commen
- Marrakech a accueilli près de 500 invités du secteur aérien mondial et de gestion des aéroports. - Le contexte mondial extrêmement changeant était au cœur du débat.
- La FMEP a enfin dévoilé les axes traités dans son livre blanc. - Les résultats d’une étude sur la vision stratégique 2020 concernant le secteur verront bientôt le jour.
- La masse salariale continue de peser lourdement sur le budget et la région reste moins lotie en matière d’encadrement et de ressources humaines - L’image du service public doit s’améliorer et le secteur devrait être animé par les objectifs de résultats, de rendement et de compétit
- Plus de 400 exposants ont répondu présent à la 3ème édition de Pollutec. - Cette édition a présenté plusieurs nouveautés à différents niveaux.
- Des difficultés persistent dans la relation du citoyen avec l’administration. - Le CES propose des pistes d’amélioration.
- Des accidents en baisse de 6% et des morts en légère hausse de 0,36% - Plusieurs mesures sont mises en œuvre pour cadrer la conduite.