Les artistes se plaignent de ne pas percevoir leurs droits d’auteur.Les listings qui servent de fiches de paie pour ces artistes ne sont pas faits par les diffuseurs.Le Bureau marocain des droits d’auteur se charge de la collecte et de la répartition de ces droits.33% de la collecte sont destin
Les investissements étrangers sont présents dans le capital de 127 sociétés de pêche mixtes.90% des ressources seront gérés par des plans d’aménagement.Certaines contraintes peuvent décourager les investisseurs étrangers à venir s’installer au Maroc.
Progression timide du chiffre d’affaires de 2% à 4,99 Mds de DH.Création de deux comités pour assurer la bonne marche de l’entreprise.Refonte du portefeuille d’activité du groupe.
Les petites et moyennes entreprises (PME) forment l’armature de toutes les économies et sont une source essentielle de croissance économique, de dynamisme et de flexibilité, aussi bien dans les pays industrialisés avancés que dans les économies émergentes et en développement.Si toutes l
35 entreprises seulement ont adhéré au programme Moussanada TH & C. Les 40% des frais de service déboursés par les PME sont jugés trop élevés.Le retour sur investissement dans ce programme peut aller jusqu’à 10%.
Tous les acteurs doivent discuter sur un projet de société avec des objectifs et un agenda précis.L’absence de culture du compromis autour de l’intérêt général est le principal handicap qu’il faut surmonter.Les explications de Jamal Belahrech, président de la Commission emploi et des
La paix sociale est fragile et demeure à la merci des aléas.Le modèle social doit prendre en considération tout le mode de vie du pays, notamment le poids des inégalités et de la marge de manœuvre de l’Etat.
Le nombre des votants qui se sont prononcés en faveur du projet de la nouvelle Constitution a atteint un peu plus de 9,6 millions, soit 98,50 %, selon les résultats provisoires du référendum constitutionnel du vendredi, a indiqué, samedi, le ministre de l'Intérieur, Taïeb Cherqaoui.
L'Office national de l'eau potable prévoit pour l’année 2011 des investissements d'environ 4,8 milliards de DH, visant à atteindre le taux d'accès à l'eau potable à 92 % en milieu rural. Ces investissements se traduiront également par l'intervention dans 18 nouveaux petits centres, d'une po
Dans le cadre du projet de dépollution du littoral atlantique et de la vallée du Bouregreg, Redal, filiale de Veolia Environnement Maroc, a procédé à la pose de la première pierre de la station de traitement des eaux usées de Rabat et Témara.