Lancement d’une nouvelle gamme de ciment et de plâtre. 500 MDH de bénéfices additionnels en 2015.
L’éditeur international de logiciels de gestion professionnels et de services, Sage, vient de présenter les résultats de l’étude qu’il a réalisée entre avril et mai 2014 sur l’évolution des priorités et des besoins en informatique de gestion des entreprises du mid-market au Maroc et
Le géant mondial américain, Eaton, spécialisé dans la gestion de l’énergie, investit 12 millions de dollars au Maroc et installe une unité de production de modules de distribution de l’énergie à Midparc Casablanca. Un projet qui s’inscrit dans la stratégie marocaine du Plan d’accél
L’Histoire nous tire par la nuque ! Elle nous nargue aussi. Il n’est pas besoin d’avoir un regard d’entomologiste pour comprendre à quel point les interférences extérieures et mercantiles ont entaché le dossier du Sahara marocain.Son histoire est celle d’une supercherie, consistant en
Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouvelle stratégie : 17 ans après sa créa-tion, Maroclear entame un tournant décisif de son histoire. Fathia Bennis, PDG de Maroclear, dévoile les ambitions et le rôle que compte jouer le dépositaire central à l’avenir.
Il passe à 121 MDH au premier trimestre, soit une progression de 16,3%. Le résultat net part du Groupe, pour sa part, affiche un repli de 14,8% à 86 millions de dirhams. Le Crédit du Maroc réalise toutefois de bonnes performances commerciales, avec des ressources collectées en hausse de 7,5%.
Maroc Export et la Banque Populaire n’ont pas lésiné sur les moyens pour garantir le succès de leur mission commerciale «B to B in Africa». Cette dernière s’est récemment déroulée dans trois pays d’Afrique de l’Ouest que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Près de
Société Générale innove et lance une nouvelle offre dédiée aux jeunes, en partenariat avec Hit Radio.
Une 17ème édition ! Déjà, et donc dans la continuité des précédentes, elle confirmera une réalité devenue intangible : la pérennité du Festival d’Essaouira, Gnaoua et musiques du monde.
Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s