Un jour à marquer d’une pierre blanche pour l’activité bancaire et ses salariés que ce mercredi 1er juin. En effet, ce jour a connu la signature du protocole d’accord USIB-UMT avec le Groupement Professionnel des Banques du Maroc.
La Fédération de l’énergie vient d’éditer un guide très pratique sur l’énergie au Maroc.
Le projet d’un nouveau Code de la presse doit garantir son autonomie vis-à-vis du Code pénal et la liberté des journalistes dans l’exercice de leur fonction.Les peines privatives doivent être éliminées et ne devront être appliquées que pour les cas d’extrême gravité.La problématique
La mise en place du tramway a nécessité un budget global de 4,7 Mds de DH.Le prix des tickets est fixé à 7 DH.La mise en circulation du tramway Rabat-Salé se fera en deux grandes phases.
Réalisé sur 130 ha, le projet, premier du groupe en Afrique, avance selon le planning initial. Des prestataires de renom travaillent ensemble sur ce chantier très singulier.Les fondations de la majorité des unités devraient être prêtes pour mars 2012.Le projet fini sera livré au cours du pr
Un investissement de 650 MDH hors foncier, dont plus de la moitié pour l’infrastructure.Une mer intérieure fait la particularité de ce site situé à Bouznika.
La transformation du CNCE en Observatoire Marocain du Commerce Extérieur a marqué fortement les travaux du Conseil.Beaucoup de chantiers en perspective pour Nezha Lahrichi.
A l’horizon 2020, 15 villes nouvelles devraient être construites et opérationnelles.Tamesna et Tamansourt n’ont pas été d’un grand succès et le CDS veut éviter au contribuable d’en «payer les pots cassés».Le Maroc risque de voir surgir des banlieues et des ghettos s’il limite sa v
Le Conseil d'Administration de Wafa Assurance réuni le 18 mai 2011, sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub, renouvelle sa confiance à Jean-Charles Freimuller et le reconduit dans ses fonctions de Directeur générale pour une nouvelle période de 3 ans.
Les résultats d'une étude sur «la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile» ont été présentés, mardi à Rabat, lors d'un atelier organisé par le Conseil de la concurrence.