Après une année de dur labeur, le CIRAD a vu le jour en décembre. Désormais, le Conseil d'Administration planche sur la mise en place opérationnelle du Centre. Ce nouvel outil devrait donner ses premiers résultats à l'horizon 2012. Le Centre fonctionnera sur le modèle d'un Groupement d'Inté
En Europe, les anciennes lois sont appelées à disparaître parce qu’elles ne s’adaptent plus et il est désormais indispensable de réfléchir à de nouveaux textes pour mieux réglementer l’urbanisme commercial. Au Maroc, le schéma actuel d’urbanisme commercial a montré ses limites. Â
Faisant suite aux informations erronées véhiculées sur la presse relatives au «retrait de la notation de Moody’s d’Attijariwafa bank», le Groupe Attijariwafa bank tient à corriger ces informations :
Le fonds d’investissement britannique Libra «Morroco Riviera» va s’implanter dans le sud du Maroc. Il s’agit d’un projet de maisons de retraite qui s’étendra sur une superficie de 200 hectares et pourra accueillir, à terme, jusqu’à 270.000 retraités séniors européens.
Trois appareils d'échographie viennent d'être acquis dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au profit de Centres de santé dans certains quartiers de la ville de Dakhla.
La société de distribution de matériels informatiques et de multimédia ambitionnerait de s’introduire en Bourse à l’horizon 2014. Cette décision de Microchoix survient une année après avoir recouru en 2009 au capital-investissement.
Dans son évaluation 2011 du «risque pays», la Coface maintient la note A4 pour le Maroc, jugeant que la probabilité moyenne d'un défaut de paiement y «reste acceptable» avec un environnement des affaires qui demeure «convenable». Pour l'assureur-crédit à l'exportation pour le compte de l'
Pour consolider sa position de gestionnaire à travers des marques désormais connues et installées au Maroc et de propriétaire à travers Risma, le Groupe Accor a décidé de renforcer ses positions et de revoir son organisation locale à compter du 1er janvier 2011.
Seize projets ont été sélectionnés pour un investissement global de 334 MDH dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème édition du programme «Imtiaz».
Dans le cadre du plan stratégique 2008-2011 du ministère du Développement social, de la Famille et de la solidarité et du  suivi des recommandations de la Conférence nationale organisée le 14 mai 2010 sur le thème «L'égalité Hommes-Femmes: levier du développement économique», le minis