En réaction à ce qui a été publié dans l’édition de votre hebdomadaire du 15 juillet 2011 en page 31, dans un article intitulé «La pertinence du TGV au Maroc en question» et dans le souci de lever toute équivoque auprès de vos lecteurs, car certaines informations relayées par l’artic
1.007 brevets d’invention ont été déposés en 2010 à l’OMPIC.Le Maroc consacre à peine 0,8% de son PIB à la recherche et développement.Depuis 2006, le Royaume a adopté une politique en vue de promouvoir cette activité.50 MDH pour financer les projets novateurs des entreprises.Le Maroc d
La compagnie répond aux standards les plus exigeants dans l’aviation.Eclairage de Chakib Lahrichi, président d’Alfa Air.
Dotée d’une flotte de 3 avions, la compagnie veut investir un créneau en forte croissance.Elle veut initier et lancer une nouvelle approche de l'aviation d'affaires : plus moderne, plus efficace et plus exclusive.
Avec un emplacement de choix, le projet est à une demi-heure de Rabat et de Casablanca et à quelques heures des capitales européennes.La troisième tranche du projet sera disponible à partir de l’été 2013.Le point avec Christian Montagard, DG de BPCE MI, gérant de la Société RGBB (Les ré
La mise en service des premières sections en 3 voies sur l’axe Rabat-Casa est désormais effective. L’achèvement est prévu pour décembre 2012.
La Fédération des associations nationales des retraités (FANAREM), soucieuse de défendre les intérêts moraux et matériels des retraités, et plus particulièrement la préservation de leurs droits à la retraite, organise une conférence de presse le mardi 26 juillet 2011. Animée par des sp
Un arrêté conjoint des ministères des Finances, de la Santé, de l’Equipement et des Transports, publié récemment, vient préciser les conditions d’importation des voitures destinées aux personnes handicapées.
Sous le Haut Patronage de SM le Roi, la Société centrale de réassurance organise, en collaboration avec la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance et le ministère des Finances, un séminaire sous le thème : «L’Union générale arabe de l’assurance».
L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juin 2011, une baisse de 0,4% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la baisse de 0,9% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de celui des produits non alimentaires.