A quelques semaines de la reprise de la pêche poulpière, représentant 80% du chiffre d’affaires de l’activité, toutes filières confondues, le Collectif Pêche et Développement Durable regroupant toutes les branches, a dénoncé l’exploitation illicite de ces ressources halieutiques.
Au cours d’une réunion tenue le 10 octobre 2012 dans les locaux du Conseil de la concurrence à Rabat, le bureau de conseil S.I.S Consulting, mandaté par ledit conseil, a livré ses résultats sur l’enquête menée sur la concurrence au sein du secteur cimentier au Maroc.Il en résulte que cet
L’offre en têtes d'ovins et de caprins devant être sacrifiées à l'occasion de l'Aïd Al Adha est estimée à environ 7,5 millions de têtes, a assuré le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime. L’événement autorisera un transfert de 8 Mds de DH des villes vers le monde rural,
La Fédération nationale des associations de microcrédits et le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, organisent les 11 et 12 octobre courant un symposium international de la microfinance sous le thème : «Perspectives stratégiques du secteur de la microfinance au Maroc»
Au terme des 9 premiers mois de l’année, la situation des finances publiques a révélé une augmentation des recettes ordinaires de 3,9%.
L’Office a signé une convention avec la Fondation Cummins, visant à renforcer davantage l’employabilité des stagiaires dans les établissements relevant de l’OFPPT.
Le lancement par le Souverain de l’opération Touiza alimente l’enthousiasme pour le démarrage de la campagne agricole qui coïncide avec les pluies bienfaitrices qui ont touché l’ensemble du territoire national.
Il n’y a pas que la filière céréalière qui a été affectée par les conditions climatiques : la production des agrumes et des primeurs a subi les conséquences des fluctuations de températures désastreuses, marquées par des hausses ou des baisses de chaleur importantes. Ce phénomène a eu
Durant 2 jours, les différents intervenants à la Conférence régionale de lutte contre la violence à l’égard des femmes ont insisté sur la nécessité d’adopter une stratégie claire pour diminuer les conséquences de ce fléau sur la société et sur l’économie. 6 millions sur 9,5 mi
Les mesures prises auparavant ont eu des effets très limités. Un débat sera lancé pour chercher les formules les plus pertinentes. L’idée est de préserver des revenus issus de l’informel et de limiter les retenues fiscales et parafiscales.