DS et Virgin Racing du championnat Formule E ont annoncé leur partenariat et la création de l'équipe DS Virgin Racing, prenant effet avant la saison 2015/16 de Formule E FIA. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la marque DS apportera à l’équipe, via l’entité Motorsport, son expe
 Le parc automobile au Maroc a atteint 3.473.948 unités au 31 décembre 2014 contre 3.286.421 une année auparavant, soit une croissance de 4,61%.  Par catégorie, les véhicules particuliers (VP) représentent près de 70% avec 2.423.609 unités, soit une hausse de 4,7%. La flotte de lâ
Dans cet entretien à bâtons rompus, Chakib Ben El Khadir, administrateur Directeur général de Stokvis Nord-Afrique, nous parle des deux certifications de catégorisation obtenues chez la douane et, plus récemment, auprès de la Direction générale des impôts. L’occasion également de reveni
Maroc Export compte bien accroître la visibilité et poursuivre le renforcement du positionnement international d’un secteur qui constitue aujourd’hui le premier poste au niveau des exportations du pays. Il s’agit du secteur automobile qui a été représenté par six entreprises marocaines l
Grand succès de Kia Expo, organisé du 30 octobre au 4 novembre 2014 à la Foire internationale de Casablanca.
Le constructeur automobile japonais étudie plusieurs projets de construction d’usines en Afrique pour compléter celles de l’Afrique du Sud et de l’Égypte. Trois pays sont envisagés pour cet investissement.
Spécialiste du câblage automobile, le groupe allemand Leoni vient d’inaugurer une nouvelle usine à Berrechid, près de Casablanca.Â
Le Mondial de Paris reste l’un des plus grands événements du monde de l’automobile, avec la présence de 71 constructeurs, 260 marques et plus de 1,2 million de visiteurs prévus.
Au terme des huit premiers de l’année, les ventes automobiles ont atteint 81.861 unités, soit une quasi-stagnation par rapport à l’année dernière.
Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires.Â