Une grande secousse a frappé le Japon. Ensuite, il y a eu une grande vague, le Tsunami, qui a détruit beaucoup d'habitations et d'immeubles. Le tremblement de terre a abimé les conduites de gaz qui ont pris feu et aussi des immeubles et une raffinerie de pétrole. Des milliers d'habitations ont Ã
La perle du Détroit accueillera le 31 mars 2011 la 4ème édition de la Conférence Medlog, conférence méditerranéenne de la logistique. Une rencontre parrainée par l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) sous le thème : «Green logistics & Green ports» où seront abordés les grands
Le Conseil de Surveillance de la BMCI, présidé par Mourad Chérif, et qui s'est tenu dernièrement, a nommé Najib Raihani membre du Directoire de la banque, Responsable de la Direction Réseau Corporate.
L’affaire remonte à 2005, suite au rejet de la demande d’équivalence à un Diplôme de Spécialité en biologie médicale selon une formation spécialisée. La Commission sectorielle d’équivalence, seule habilitée à octroyer des équivalences, a jugé que l’attestation présentée par
3 millions d’habitants auront accès aux services sociaux et aux activités économiques. En 2012, l’accessibilité des routes rurales atteindra 80%, au lieu de 68% à la fin de 2009.
Une quinzaine d’opérateurs sur le marché. Un secteur qui fait face à un cruel vide juridique. Tour d’horizon avec Noureddine Ayouch, PDG de Shem’s Publicité.
Il absorbe plus du quart des investissements publicitaires, qui s’élèvent à plus de 5 milliards de DH en 2010. FC Com leader du marché. Principaux handicaps du secteur : manque de contrôle et vide juridique.
Le groupe Isen a choisi la ville spirituelle comme première destination pour son internationalisation. Ouverture prévue pour la prochaine rentrée scolaire. Fruit d'une coopération entre l'Isen-Toulon et l'enseignement supérieur marocain.
La thématique du développement durable revient dans cette 9ème édition. Les entreprises marocaines s'intéressent de plus en plus aux normes sociales qu'aux normes environnementales.
Ce que l’on retiendra avec force des revendications de la population ces derniers temps, c’est sans doute une désapprobation de la gestion de la chose locale. Les griefs touchent de plein fouet la pratique de la décentralisation dont les performances en termes de responsabilité, de transparen