Le Fonds de solidarité relatif aux catastrophes naturelles sera alimenté en partie par le FSA (Fonds de solidarité des assurances).A noter que le FSA a pour objectif initial de secourir les compagnies d'assurance en cas de déséquilibre financier pouvant mener à la faillite. Mais il faut di
La nouvelle stratégie capitalise sur les éléments qui ont fait le succès de la précédente tout en évitant les erreurs du passé. Le Maroc doit développer davantage ses marchés émetteurs historiques, notamment ceux de l’Europe, et promouvoir les nouveaux marchés émergents comme la Russi
240 millions de DH investis. 7 appareils et une gamme de 5 produits. Deux nouvelles plates-formes à Tanger et Marrakech en 2011.
Une enveloppe budgétaire de 150 millions de DH allouée au programme de renouvellement du parc de taxis rouges. Sur 8.000 véhicules qui circulent dans la ville de Casablanca, seuls 0,6% ont bénéficié de la subvention.
L’événement est prévu du 2 au 4 décembre à Casablanca. Des conférences animées par des intervenants engagés dans la construction durable seront également au programme. Dans le cadre de ce rendez-vous, sera également créé le Moroccan Green Building Council.
Cette agence permettra de réaliser, d'ici 2015, 70 zones logistiques dans 17 villes. Elle s’inscrit dans un cadre de gouvernance et de coordination sur le plan national entre les différents intervenants.
Malgré la conclusion de plusieurs accords de libre-échange, les exportations des produits agricoles transformés demeurent concentrées sur le marché européen. Hormis les obstacles tarifaires, ceux non-tarifaires se posent avec acuité. Le marché africain se veut désormais une opportunité pou
Accès à l’école et diplomation en progrès, autant d’indicateurs de la pertinence des mesures entreprises dans le cadre du programme d’urgence 2009-2012. Des ajustements seraient néanmoins à l’étude pour les deux années qui restent de ce programme. L’élément humain est au cœur de
Le gouvernement avance un taux de raccordement de plus de 96%, mais des parlementaires, des conseillers locaux et des militants associatifs estiment que ce chiffre est biaisé. Le désenclavement de certaines régions et la dispersion de la population…
Malgré la crise, le région du Nord enregistre une hausse de 5,4% en terme de création d’entreprises. Jelloul Samsseme, Directeur du Centre Régional d’investissement de Tanger-Tétouan, nous dévoile les enjeux de la régionalisation.