L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une hausse de 5% en glissement annuel au 1er trimestre 2011, attribuable à la progression des prix des différentes catégories de logements, selon Bank Al-Maghrib.
Le Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE) a tenu le 18 mai 2011 à Casablanca son Assemblée Générale Ordinaire qui a été suivie d’une session consacrée à l'élection d’un nouveau président du Conseil.Durant les travaux de la session ordinaire, les principales activités du Conse
Tecmed Maroc, opérateur économique du secteur de la collecte et du traitement des déchets, envisage la résiliation du contrat de collecte des déchets publics dans la commune de Mohammedia.
Le Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE) a tenu, le 18 mai 2011 à Casablanca, une session consacrée à l'élection de son nouveau Président.
Les zones franches d’exportation offrent aux investisseurs la possibilité de bénéficier d’avantages particuliers. Tour d’horizon avec Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies.
Anna Terron, André Azoulay, Yasmina Baddou, Aude de Thuin, Fouad Laroui, Bariza Khiari, Karim Tazi… le débat sur le renforcement du ledership féminin concerne aussi bien les hommes que les femmes. Le contexte régional a également été inséré dans le débat avec la présence de membres du M
Quelque 130 MDH investis de 2005 à ce jour et qui totaliseront 220 MDH à l’horizon 2013. Montée en gamme, création de produits complémentaires et lissage de l’activité sur toute l’année, Oasiria met le paquet.
Les 1ère édition du SIMD et la 8ème édition du SICCAM auront lieu les 12 et 13 mai 2011. Le marketing direct au Maroc souffre de manque de professionnalisme et de structuration.
Le plan Emergence vise à mettre en place des infrastructures industrielles pour atténuer la pénurie de P2I au Maroc. Les zones industrielles et les zones franches permettent une croissance plus rapide du PIB industriel du pays. Explications de Adil Raïs, président de l'Association des propriét
Sur les 15 plates-formes industrielles intégrées, seulement 3 sont aujourd’hui opérationnelles. Les entreprises industrielles marocaines ont généré 215 milliards de DH en 2010, soit 28% du PIB.