En un an le nombre de transactions a été multiplié par 3,7.L’activité reste fortement dominée par les cartes marocaines à hauteur de 94% en volume.Le paiement online n’est pas destiné exclusivement aux achats, mais également au paiement de factures, de cotisations et pour effectuer des d
100.000 cartes en circulation ayant généré un chiffre d’affaires de 1,5 Md de DH en 2010. Autoroutes du Maroc envisage d’étoffer son offre de produits à travers, entre autres, le télépéage qui sera mis en place avant fin 2011. Le point avec Mustapha Chikhi, Directeur d’ingénierie à
Lancée en 2003, cette carte permet aux entreprises de gérer leur parc automobile et optimiser les déplacements professionnels de leurs collaborateurs.Mehmet Celepoglu, Directeur Réseau et Commerce général de Total Maroc, explique.
Outre les cartes bancaires, les cartes multiservices sont de plus en plus utilisées.Une offre de produits plus large, diversifiée et spécifique à toutes les catégories de clientèles.
Les enjeux et l’évolution de la monétique au Maroc vus par Mounir Essayegh, Directeur général de m2m groupe.
Selon Mohamed Touhami El Ouazzani, Directeur régional Maroc Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, l’activité monétique au Maroc a évolué d’une manière très solide et continue.
Le paiement en ligne via cartes bancaires auprès des sites marchands affiliés au CMI a connu une progression de 78,3%, en passant de 52 MDH durant le 1er trimestre 2010 à 94,5 MDH durant le 1er trimestre 2011.Les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 7,4 millions de
La monétique est en forte croissance dans le Royaume. Le niveau du pays est similaire à celui de la Tunisie, mieux que l’Algérie mais reste loin de ceux de la France ou de l’Espagne.La plupart des cartes en circulation sont des cartes de retrait et de paiement.
La mise en œuvre sécurisée du commerce électronique est une entreprise qui est à 80% juridique et à 20% technique.L’échange électronique des données juridiques est régi par la loi 53-05.Le Maroc a renforcé son dispositif juridique dédié à la protection des données privées par l’e
Madiva est-elle en restructuration ou en faillite ? Selon certaines sources, l’entreprise connaît des difficultés notamment commerciales. Elle est loin des objectifs qu’elle s’était tracés lors de son démarrage en 2006 et qui tablaient sur 10% de parts de marché.