David Toledano, président de la Fédération des industriels des matériaux de construction, revient sur la situation du marché en 2014.
Compte tenu des énormes potentialités économiques dont recèlent le Maroc et l’Allemagne, les données sur les échanges commerciaux entre les deux pays (2 milliards d’euros en 2013) montrent que les relations économiques entre les deux Etats devraient être redynamisées. La deuxième édit
Une journée de sensibilisation sur les responsabilités de tous les acteurs de la chaîne du transport maritime a été organisée récemment par les professionnels du secteur. Ces derniers se mobilisent pour lever toute ambiguïté juridique, notamment en cas de litige.
Ahmed Hajoub, président Directeur général de la Smaex, revient sur la couverture du risque-crédit des pays touchés par le virus de l’Ebola.
La nouvelle collaboration entre l’Asmex et le port de Marseille, grand hub méditerranéen, enchantera sans doute bon nombre d’exportateurs nationaux. Ce rapprochement stratégique s’attellera, entre autres, à apporter des solutions aux coûts et aux délais de transit des produits marocains
L e Centre monétique interbancaire, CMI, acquéreur national de transac-tions monétiques, poursuit son déve-loppement et consolide son offre de solutions d’encaissement et de paiements électroniques, en prenant le contrôle de la société Maroc Telecommerce. Grâce à cette acquisition, le CM
L e Souverain a présidé la cérémonie de lancement du plan de développement 2015-2020. Le nouveau plan s’arti-cule autour de quatre axes stratégiques. Le premier a trait à l’amélioration des conditions de vie des habitants (2,6 milliards de DH), en complémentarité avec les programmes de
L a 11ème édition des Assises du tourisme a connu la conclusion d’un accord de coopération par le pré-sident du Groupe Banque Populaire et le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Lors de la deuxième Commission économique maroco-allemande qui s’est récemment tenue à Casablanca, les hommes d’affaires des deux pays se sont arrogés les postures de chefs de file quant à la nouvelle envergure à donner aux échanges commerciaux entre les deux pays.
C'est ce qu’a expliqué le Wali de Bank Al-Maghrib lors de son dernier point de presse en réponse à la question d’un journaliste.