La cinquième édition du Salon des grands et petits taxis urbains et interurbains, Taxi Expo, s'est ouverte jeudi à Tanger, avec la participation d'une vingtaine d’exposants.
Cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 23 février, s’assigne pour objectif d'encourager les professionnels du secteur à acquérir de nouveaux véhicules à même d'améliorer les services du transport destinés aux usagers.
«Le Salon Taxi Expo s'inscrit dans le cadre du rajeunissement du parc automobile et de la lutte contre les accidents de la circulation et ambitionne de drainer un maximum de professionnels du secteur, afin de les inciter à concrétiser des achats sur place en leur présentant une panoplie de mesures de facilitation», a déclaré à la MAP le directeur du salon, Omar Magoul, à l'ouverture de cette édition.
Le taux de renouvellement des taxis à Tanger est de 23% pour les petits taxis et de 48% pour les grands, a-t-il relevé, ajoutant que plusieurs solutions sont proposées aux professionnels pour faciliter le renouvellement de leur outil de travail.
Ce salon connaît aussi la participation de différentes marques automobile et regroupe l'ensemble des professionnels intervenant dans ce secteur, dont les concessionnaires, les sociétés de financement, les assureurs, les réparateurs et les distributeurs de pièces, a indiqué M. Magoul.
Cette manifestation vise à sensibiliser les professionnels du secteur à la nécessité de moderniser les taxis, tout en leur présentant une série de solutions de financement, des services d'assurance, ainsi que d'autres services et produits qui leur sont destinés.