Sahara marocain. Baitas: "le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs de l'Espagne"

Sahara marocain. Baitas: "le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs de l'Espagne"

Le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs du gouvernement espagnol au sujet de la question du Sahara marocain, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
 

"Le gouvernement apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs du gouvernement espagnol au sujet de la question du Sahara marocain, contenus dans le message adressé à SM le Roi Mohammed VI par le président du gouvernement espagnol, S.E.M Pedro Sanchez", a-t-il dit lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement.

La teneur de ce message "permet d’envisager une feuille de route claire et ambitieuse afin de s'engager durablement dans un partenariat bilatéral avec l’Espagne", a ajouté le ministre délégué.

Dans un message adressé au Roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol avait souligné "qu’il reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc", ajoutant, à ce titre, que "l’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

Mercredi 12 Juin 2024

Emploi : échec et mat !

Mercredi 12 Juin 2024

Les importations espagnoles en provenance du Maroc en hausse de 4% au premier trimestre 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux