Sahara marocain. Baitas: "le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs de l'Espagne"

Sahara marocain. Baitas: "le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs de l'Espagne"

Le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs du gouvernement espagnol au sujet de la question du Sahara marocain, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
 

"Le gouvernement apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs du gouvernement espagnol au sujet de la question du Sahara marocain, contenus dans le message adressé à SM le Roi Mohammed VI par le président du gouvernement espagnol, S.E.M Pedro Sanchez", a-t-il dit lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement.

La teneur de ce message "permet d’envisager une feuille de route claire et ambitieuse afin de s'engager durablement dans un partenariat bilatéral avec l’Espagne", a ajouté le ministre délégué.

Dans un message adressé au Roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol avait souligné "qu’il reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc", ajoutant, à ce titre, que "l’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Juillet 2024

Conseil de gouvernement: réformes sanitaires et soutien à l'artisanat à l'agenda

Vendredi 28 Juin 2024

L’extrême droite aux portes du pouvoir en France: les germes d'une xénophobie institutionnalisée

Dimanche 16 Juin 2024

Algérie : déchéance et perfidie diplomatiques

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux