Le Groupe HPS a enregistré une forte croissance de ses activités du 2ème trimestre 2019 avec une évolution de 26,1% par rapport à la même période de l'année 2018, pour atteindre plus de 348 MDH de produits d'exploitation au titre du 1er semestre de 2019, soit une évolution dépassant les 16% par rapport à 2018.
Cette évolution résulte de la croissance continue de l'activité Solutions grâce à la poursuite du déploiement de projets majeurs ainsi que la forte augmentation du upselling avec ses clients existants; et de l'activité Processing notamment grâce aux revenus liés auc projets Processing. L'évolution de ces deux activités a permis de compenser un léger recul de l'activité Services.
HPS continue d'investir fortement dans l'innovation avec un effort R&D sur le 1er semestre en progression de 20,8% par rapport au S1-2018.
L'endettement baisse de 4,7% sur la même période.
"Aucuns investissements/ désinvestissements ne sont à signaler, hormis les investissements réalisés dans le cadre des activités courantes du Groupe (Serveurs, PC, aménagements des locaux...)", indique la société.