Finalisation de l’acquisition par Sothema de 99,99% du capital de Soludia

Finalisation de l’acquisition par Sothema de 99,99% du capital de Soludia

Sothema annonce le closing de l’opération portant sur l’acquisition de 99,99% du capital de la société Soludia Maghreb (« Soludia »).

Cette opération est réalisée à travers :

(i.) l’acquisition d’actions auprès des actionnaires de Soludia Abdellaziz Razkaoui, Cap Mezzanine III (fonds géré par CDG Invest Growth) et la famille Zine

et (ii.) l’augmentation du capital social de Sothema par apport par Abdellaziz Razkaoui et Capmezzanine III d’une quote-part des actions qu’ils détiennent dans Soludia.

L’augmentation de capital social susvisée a porté sur un montant global de 630 428 614,60 dirhams (prime d’apport incluse).

Le prospectus relatif à l’augmentation du capital social en nature de Sothema a fait l’objet d’un visa en date du 9 décembre 2025 par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 27 Septembre 2026

Pouvoir d’achat : ce qui coûte réellement plus cher aux ménages

Dimanche 27 Septembre 2026

Marchés publics : les nouvelles règles du jeu se précisent

Vendredi 25 Septembre 2026

Avocats : le prochain gouvernement attendu à la barre

Vendredi 25 Septembre 2026

Le PAM en tête des législatives : Qui veut gouverner avec moi ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux