Nestlé Maroc a inauguré en présence des autorités locales et du Directeur Régional de l’Agriculture de Casablanca Settat un projet pilote, qui a nécessité un investissement de 1 million de DH.
Cette initiative a été développée avec la coopérative de Tayr Al Hor, région de Sidi Ismail province d’El Jadida. Nestlé Maroc s’est allié avec le Groupe Crédit Agricole du Maroc, United Projets, Alf Al Maghrib, Quadran Maroc et Syngenta pour mener à bien ce projet.
Cette initiative permettra d’améliorer la productivité des vaches laitières et de garantir la disponibilité du fourrage tout au long de l’année, ce qui diminuera considérablement la dépendance des éleveurs aux conditions climatiques.
Ce projet est également porteur d’une dimension économique. En effet les infrastructures mises en place visent l’optimisation des charges ainsi que la diminution du coût de la production laitière pour augmenter la profitabilité des éleveurs.
Selon Nestlé Maroc, cette initiative va favoriser les bonnes pratiques dans le secteur de l’élevage au Maroc et participer ainsi à son développement et sa croissance.
Les infrastructures permettant le succès de cette initiative sont notamment l’installation d’une salle de traite commune pour les producteurs habitant aux alentours de la coopérative, ainsi que la construction d’une unité pour les rations alimentaires et mise en place de silos en faveur des producteurs.