L’ACAPS certifiée ISO 9001/2015 pour son système de management de la qualité

L’ACAPS certifiée ISO 9001/2015 pour son système de management de la qualité

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a obtenu la certification ISO 9001/2015 pour son système de management de la qualité, couvrant le périmètre des activités relatives au cycle de vie des agréments ou des autorisations des distributeurs de produits d’assurance.

Délivrée par l’organisme international CERTI-TRUST, cette certification porte notamment sur les processus d’instruction, de délivrance, de modification et de retrait des agréments ou autorisations concernant les intermédiaires d’assurance (agents et courtiers), les bureaux de gestion directe, les établissements bancaires, les sociétés de financement, les associations de microcrédit ainsi que les établissements de paiement.

Il convient de souligner à cet égard que cette démarche s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de l’ACAPS visant à renforcer la performance de ses procédures internes, notamment celles liées  aux agréments et autorisations, à en assurer la traçabilité, à maîtriser les délais de traitement et à améliorer la qualité du service rendu aux opérateurs concernés.

A travers ce dispositif, l’Autorité vise à renforcer l’excellence opérationnelle , la satisfaction et l’orientation des opérateurs concernés, tout en apportant des garanties en matière de transparence, d’efficacité et de conformité aux exigences réglementaires et aux meilleures pratiques de gestion.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Mai 2025

ACAPS lance un appel à projets Insurtech en partenariat avec FSD Africa

Vendredi 25 Avril 2025

Conseil de la concurrence : des propositions pour stimuler la dynamique du marché des assurances

Jeudi 24 Avril 2025

Assurance : la fin des vieilles routines

Lundi 21 Avril 2025

L’ACAPS se dote d’un nouveau site web

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux