Politique monétaire : la BCE réduit son taux de dépôt de 0,25 point

Politique monétaire : la BCE réduit son taux de dépôt de 0,25 point

La Banque centrale européenne (BCE) a abaissé jeudi son principal taux directeur de 0,25 point, afin de revigorer la croissance économique dans la zone euro, menacée par la guerre commerciale américaine, alors que l'inflation dans cette zone s'oriente vers l'objectif de 2,0%.
 

Cette huitième baisse de taux depuis un an fait passer à 2,0% le taux de dépôt, qui fait référence pour les conditions de crédit dans l'économie.

L'inflation dans la zone euro "se situe actuellement autour" de l'objectif de 2,0% de la BCE, mais les perspectives de croissance sont "plus faibles pour le reste de l'année", notamment à cause du conflit douanier avec Washington, indique la BCE dans un communiqué.
 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 08 Novembre 2025

Khalid Safir : «Pour mobiliser l’épargne africaine, il faut rassurer, massifier et professionnaliser»

Samedi 08 Novembre 2025

Compétitivité: le maillon faible de l’industrie marocaine

Vendredi 07 Novembre 2025

Assurance Takaful : les primes progressent de 51,4% au premier semestre 2025

Mardi 04 Novembre 2025

Aéroport Mohammed V : l’ONDA lance l’appel d’offres du futur terminal HUB de Casablanca

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux