La particularité de la 6ème édition de l’Alten Morocco Software Awards a trait à son ouverture sur toute l’Afrique.
Par M. Diao
Alten Delivery Center Maroc a annoncé le lancement de la 6ème édition de l’Alten Morocco Software Awards (AMSA). Le concours, organisé à l’échelle africaine en collaboration avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), a pour ambition de promouvoir l’esprit innovateur des jeunes ingénieurs, tout en mettant en exergue les talents les plus brillants dans le domaine de la Cellular Vehicle-toEverything (V2X) communication.
A noter que les organisateurs de la compétition mettent en avant le fait que l’événement continental éveille la passion des futurs jeunes ingénieurs à l’égard des spécialités liées aux métiers d’ingénieurs dans des domaines technologiques novateurs. La particularité de la 6ème édition par rapport aux précédentes a trait à l’ouverture sur toute l’Afrique.
Dans le détail, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021 à tous les étudiants en dernière année du cycle d’ingénieur au titre de l’année universitaire 2021-2022, issus d’une école ou d’une université africaine. Notons que la collaboration avec l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) devrait permettre de mener des actions de coordination larges avec les pays africains. Et ce, afin de développer, d’élargir et de renforcer les actions scientifiques ayant des retombées économiques, dans le cadre des coopérations sud-sud.
La manifestation de cette année a été l’occasion pour Alten Maroc de rappeler son engagement au profit des jeunes. D’ailleurs, le concours continental s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de promotion et d’intégration des jeunes diplômés dans la vie active.
«L’objectif est également de redynamiser et réinventer l’innovation chez les jeunes, pour qui cette compétition est une opportunité unique, leur permettant de faire valoir leurs idées et de concrétiser leur projet tout en bénéficiant de l’accompagnement des experts dans le déploiement de leur start-up», précise Alten Maroc, qui revendique non sans fierté sa stature d’entreprise citoyenne.