La startup Farasha déploie ses drones contre le Covid-19

La startup Farasha déploie ses drones contre le Covid-19


La startup Farasha Systems a organisé une mission de désinfection par drone, jeudi dans la commune de Harhoura (Témara), en présence de responsables et agents d'autorités de la commune.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Farasha Systems a proposé de monter une unité de production de drones spécialisés pour diverses applications, notamment des drones de pulvérisation de produits sanitaires désinfectants.

L’objectif de cette unité industrielle est de doter le marché marocain d’appareils de plus en plus utilisés dans la surveillance, la désinfection, l’agriculture et l’industrie.

"Pour lutter contre la propagation du Covid-19, nous avons décidé de déployer nos drones, nos connaissances et notre technologie au profit des autorités locales, pour désinfecter des lieux publics", a déclaré à la presse Abderahman Kriouile, fondateur de Farasha Systems, affirmant qu’un système de pulvérisation a été ajouté à un drone pour participer au côté des autorités, aux efforts de désinfection des lieux publics.

"La désinfection par drone permet d’agir à distance, sur de larges superficies et dans un temps restreint", a relevé M. Kriouil, notant que cette initiative permet de diminuer les délais de réaction, d’augmenter la capacité et de diminuer les coûts d’intervention.

Par ailleurs, le startupeur a présenté un drone thermique très précis, permettant de détecter la température des personnes sans même les approcher et ainsi, participer aux efforts de prévention.

Farasha Systems est une entreprise marocaine innovante opérant dans le domaine de la maintenance 4.0, en utilisant les drones et l’intelligence artificielle (IA).

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Novembre 2024

Tech4Farmers : lancement de la 2ème cohorte pour soutenir l’innovation dans l’agriculture

Samedi 09 Novembre 2024

Link Up Value : «Pour les startups, l’accès aux infrastructures technologiques demeure limité et coûteux»

Lundi 28 Octobre 2024

Maroc - France : le Roi Mohammed VI et Emmanuel Macron signent un partenariat d'exception renforcé

Vendredi 11 Octobre 2024

Dealkhir : «Les startups marocaines manquent souvent de visibilité à l'international»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux