Financement auto : Wafasalaf s’allie à FCA Maroc

Financement auto : Wafasalaf s’allie à FCA Maroc

◆Des solutions innovantes sont mises à la disposition des clients du distributeur automobile à travers FCA Capital Maroc. 

 


Par : Charaf Jaidani


 

FCA Maroc (Jeep, Fiat, Abarth et Alfa Romeo) s’est associé à FCA Bank Dealer Services et Wafasalaf pour lancer FCA Capital Maroc. Ce partenariat exclusif permettra aux clients du groupe de distribution automobile de bénéficier des solutions de financement innovantes et attractives. 

Les trois parties travailleront ensemble pour développer des produits, services et programmes marketing adaptés aux besoins des clients. Grâce aux produits FCA Capital Maroc, les acquéreurs seront en mesure de choisir, acheter et financer le véhicule de leur choix sans quitter le point de vente. 

«Ce partenariat consiste à combiner le savoir-faire international de FCA Dealer Services, qui travaille déjà avec nos concessionnaires au Maroc avec celle de notre premier partenaire de crédit automobile Wafasalaf. C’est la stratégie gagnante que nous souhaiterions mettre en place sur le marché marocain. Notre objectif est de proposer une solution de mobilité pratique et moderne, sans coûts reliés à l’usage du véhicule (vidange, maintenance, etc.) et qui permette aux particuliers d’acquérir leurs voitures préférées dans notre gamme de produits», indique Francesco Monaco, PDG de FCA Maroc. La nouvelle solution englobe le guichet unique ainsi que la rapidité du processus d’achat et de souscription de crédit. Elle résulte de l’engagement des trois partenaires à innover et améliorer sans cesse la qualité de service délivrée aux consommateurs marocains. A travers les produits FCA Capital Maroc, FCA permettra aussi à son réseau de concessionnaires d’étoffer sa gamme de produits, et d’accroître sa compétitivité sur le marché. 

«En s’associant à FCA Maroc et FCA Bank Dealer Services, Wafasalaf confirme son engagement à améliorer et simplifier sans cesse les conditions d’acquisition d’un véhicule pour les consommateurs marocains. La marque FCA Capital Maroc est résolument placée sous le signe de l’expertise et de la performance, à la fois en matière de construction, de distribution et de financement automobile. Elle entend contribuer à l’essor de ce marché stratégique pour le Maroc», indique Badr Alioua, président du Directoire de Wafasalaf. 

Leader du marché du crédit à la consommation au Maroc, Wafasalaf est aussi acteur majeur du financement automobile. A ce jour, la société assure près de 25% des achats à crédit effectués dans le réseau FCA Maroc .

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Smartprof for Business : «Le marché de l’EdTech évolue rapidement, il est donc crucial d’innover en permanence»

Vendredi 15 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle : «La réforme des EEP permettra d’éliminer toute discrimination entre les entreprises»

Vendredi 15 Novembre 2024

Entreprises publiques vs privées : comment garantir une concurrence équitable ?

Jeudi 14 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle au Maroc: vers un marché plus ouvert et équitable

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux