Retail Holding/RMK Holding: une alliance pour la transformation digitale

Retail Holding/RMK Holding: une alliance pour la transformation digitale

Le partenariat entre Retail Holding, sa filiale Label'Vie et le RMK Holding, maison-mère de M2M et NAPS, pour l'accélération de la transformation digitale dans la grande distribution ne passe pas inaperçu.

 

Par A. Hlimi

 

Q uand un acteur de référence dans le secteur de la grande distribution et un groupe technologique spécialisé dans la monétique et la transformation digitale décident de marcher ensemble, c'est un signal sur la maturité d'un marché que l'on connaissait en pleine ébullition.

On imagine déjà les synergies potentielles entre ces deux acteurs, Retail Holding offrant un écosystème complet de commerçants et de clients, et M2M une technologie transactionnelle dédiée. Ceci dans un marché de la grande distribution qui avoisine les 13% du PIB national.

Partenariat capitalistique Ce partenariat s’est concrétisé par une prise de participation de Retail Holding et sa filiale Label’Vie à hauteur de 4% chacune au capital de RMK Holding. Concrètement, l’objectif commun de ce partenariat, qui s’inscrit dans les stratégies de développement des deux groupes, consiste à combiner leurs expertises et capacités industrielles au sein d’une stratégie commune d’innovation digitale accélérée.

Ainsi, RMK Holding apportera ses expertises technologiques et ses programmes autour de la digitalisation et de la Business Intelligence. Retail Holding amènera son expérience métier et son savoir-faire dans les domaines de la grande distribution alimentaire moderne, des réseaux de commerce et des services de proximité.

Ces expertises combinées permettront rapidement l’apport aux utilisateurs finaux d’expériences digitalisées, fluides et innovantes, la facilitation de l’émergence de nouveaux modèles pour les services de proximité, la création de nouveaux écosystèmes numériques, ouverts et inclusifs et la contribution au développement de l’inclusion financière.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Secteur industriel : un chiffre d’affaires record de 801,5 milliards de DH en 2022

Mercredi 27 Mars 2024

Tanger Med dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Dimanche 24 Mars 2024

Fruits et légumes: la réforme des marchés de gros permettra-t-elle de stabiliser les prix ?

Samedi 23 Mars 2024

Souveraineté logistique: «Le Maroc connaît une transformation significative, mais des défis persistent »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux