Le Forum EMI-Entreprises, poursuit sa mission d'excellence et revient, en renouvelant son rendez-vous annuel avec une 31e édition qui s'annonce prometteuse à plus d'un titre.
Prévu les 21 et 22 mai 2025 à l'École Mohammadia d'Ingénieurs, ce rendez-vous emblématique placera au coeur des réflexions un enjeu stratégique fondamental pour l'avenir du Royaume.
Cette édition s'articulera autour d'un thème porteur de vision et de transformation: Maroc 2030: transformation des infrastructures et numérisation de l'économie nationale pour un maroc futuriste
Dans ce contexte marqué par une dynamique nationale de transformation, la vision stratégique du Roi Mohammed VI prend tout son sens. Comme l'a souligné le Souverain dans son message adressé à la Réunion du Groupe africain des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales des États africains membres de la Banque mondiale et du FMI, le 5 juillet 2022:
«La technologie numérique constitue un changement structurel dans la manière d'appréhender le monde qui nous entoure, car elle permet l'émergence de nouveaux schémas de production et de consommation, susceptibles d'accroître les opportunités d'investissement et de créer par conséquent plus d'emplois ».
Par cette vision éclairée, le Roi insiste sur l'importance d'un ancrage à la fois humain, technique et inclusif de la transition digitale, soulignant la nécessité de former des compétences, d'ancrer la culture numérique et de déployer des infrastructures adaptées aux mutations rapides de notre époque.
C'est dans cette continuité que s'inscrit le thème retenu pour la 31 édition du Forum EMI-Entreprises, en parfait alignement avec cette ambition royale: un appel à repenser les leviers de croissance durable, inclusive et innovante, pour un Maroc plus connecté, plus compétitif et plus résilient.
Fidèle à sa mission, le Forum EMI-Entreprises revient au coeur de l'action avec une immersion rythmée par des panels, du networking, des job datings et des échanges directs avec les recruteurs. Porté par la présence d'une constellation d'entreprises de renom, le Forum réunira également des Offices publics, Universités, Associations professionnelles, Écoles et acteurs institutionnels, tous mobilisés pour faire de cette 31 édition un moment fort de connexion, de réflexion et d'engagement.