Conseil de gouvernement : Trois projets de décrets et deux accords internationaux à l’ordre du jour

Conseil de gouvernement : Trois projets de décrets et deux accords internationaux à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.
 

Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décrets, dont le premier est relatif à la création de nouveaux cercles et d'un nouveau caïdat, le deuxième fixe les modalités d'application des peines alternatives, alors que le troisième porte sur l'application de l'article 13 de la loi-cadre relative à la protection et à la promotion des droits des personnes en situation de handicap, fait savoir le communiqué.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen de deux accords de coopération, signés le 13 novembre 2024 à Riyad entre les gouvernements du Royaume du Maroc et du Royaume d’Arabie Saoudite, dont le premier porte sur le transfert des personnes condamnées et le second sur l’entraide en matière pénale, ainsi que de deux projets de loi portant approbation desdits accords, ajoute la même source.

A la fin de ses travaux, le Conseil examinera des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Juin 2025

Transfert d’argent au Maroc : Wafacash met en place une solution en ligne

Lundi 23 Juin 2025

Offshoring au Maroc : Changer d’échelle sans perdre le cap

Dimanche 22 Juin 2025

Cybersécurité : le défi d’une protection encore trop fragile

Samedi 21 Juin 2025

Hébergements touristiques : vers un classement étoilé pour tous

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux