Le plus gros porte-conteneurs au monde, le MOL Triumph, a fait escale, lundi à Tanger, avec quelque 20.170 conteneurs à bord, équivalent à plus de 210.000 tonnes. Le porte-conteneur géant a traversé le canal de Suez avant d’arriver dans le port Tanger-Med, et de repartir vers le port de Southampton en Angleterre.
Long de 400 mètres pour 58,8 mètres de large, le MOL Triumph est le premier porte-conteneurs d'une série de six commandée en février 2015 par l'armateur japonais Mitsui OSK Lines. Livré le 27 mars, il devient, avec 20.170 EVP, le plus grand porte-conteneurs du monde et le premier à passer la barre des 20.000 EVP.
Le MOL Triumph a fait escale à Tianjin Xingang, Dalian, Quingdao, Shanghai, Ningbo, Hong Kong, Yantian, Singapour, Suez, puis après Tanger Med, à Southampton, Hambourg, Rotterdam et Le Havre, dernier port à l'export où il est attendu le 21 mai, au Terminal de France à Port 2000.
Le porte-conteneurs est escorté tout au long de son trajet par deux navires géants de remorquage.