Les États-Unis encouragent les investissements américains dans le sud du Maroc

Les États-Unis encouragent les investissements américains dans le sud du Maroc

Le Secrétaire d'État américain adjoint, Christopher Landau, a annoncé que, dans le sillage de la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, le gouvernement US a décidé d’encourager les investissements américains dans les Provinces du Sud du Royaume.
 

"Les États-Unis ont reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara, et dans le cadre des initiatives mondiales de l'administration Trump visant à promouvoir la diplomatie économique et commerciale, nous sommes heureux d'annoncer que nous allons encourager les entreprises américaines qui souhaitent investir dans cette région du Maroc", a souligné Landau dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue, mercredi à New York, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le responsable américain a également indiqué avoir abordé avec Bourita les relations excellentes et de longue date liant le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique, soulignant la disposition de l’administration US à œuvrer de concert avec le Maroc en vue de "promouvoir la prospérité, la paix et la stabilité dans la région".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 28 Decembre 2025

Tourisme : «Le Maroc aborde cette fin d’année sur une dynamique très solide»

Dimanche 28 Decembre 2025

Streaming vidéo : un marché mondial sous pression

Samedi 27 Decembre 2025

Maroc - Chine : un rééquilibrage commercial est-il possible ?

Samedi 27 Decembre 2025

Immobilier locatif : pourquoi il faut réformer le cadre législatif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux