Organisé du 23 au 25 novembre, le Salon AMT de Tanger est l'occasion propice pour mettre en exergue les réalisations du secteur automobile national et débattre des perspectives d’avenir. Il permet de renforcer les contacts et les échanges entre les professionnels du secteur. Des constructe
Organisé du 23 au 25 novembre, le Salon AMT de Tanger est l'occasion propice pour mettre en exergue les réalisations du secteur automobile national et débattre des perspectives d’avenir.
C’est une semaine remarquable pour l’industrie automobile, avec l’annonce d’un nouveau projet colossal de Renault au Maroc, qui devrait mobiliser un investissement de 10 Mds de DH et porter le taux d’intégration automobile à 65%. Baptisé «Écosystème Renault», le nouveau pr
L’écosystème moteurs et transmission est le cinquième écosystème de l’industrie automobile marocaine. Il devrait permettre d’atteindre l’objectif d’un taux d’intégration de 80% du secteur. A la clé : 10.000 nouveaux emplois directs et 6,5 milliards de dirhams de chiffre d’affair
Nette hausse de la production et de l’exportation. Le taux d’intégration est en constante amélioration, grâce à l’arrivée de nouveaux équipementiers. Le groupe Renault continue de jouer le rôle de locomotive pour la filière. L’industrie automobile au Maroc est en progressio
Maroc Export compte bien accroître la visibilité et poursuivre le renforcement du positionnement international d’un secteur qui constitue aujourd’hui le premier poste au niveau des exportations du pays. Il s’agit du secteur automobile qui a été représenté par six entreprises marocaines l
Le constructeur automobile japonais étudie plusieurs projets de construction d’usines en Afrique pour compléter celles de l’Afrique du Sud et de l’Égypte. Trois pays sont envisagés pour cet investissement.
Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires.
De la création de la Somaca en 1960 à l’arrivée des multinationales qui accompagnent l’usine de Renault à Tanger, l’industrie automobile au Maroc change de face. Les équipementiers continuent de miser sur le Maroc avec un engouement sans pareil pour la capitale du Détroit.
A l’initiative de Maroc Export, une délégation d’équipementiers automobiles marocains est allée à la rencontre, du 25 au 28 novembre 2013, des grands donneurs d’ordre piémontais et internationaux.