■ Le Maroc a signé plusieurs accords de libre-échange. Un grand pari qu'il n’a pas réussi totalement.■ Le réajustement de la politique d’industrialisation s’impose désormais avec acuité. ■ Les exportations ne peuvent constituer un moteur de développement sans une politique de
■ Yasmine Immobilier a mis en place une signature «Orfèvres de l’immobilier» dédiée à tous ses projets. ■ Le groupe est bloqué dans sa croissance par le problème du foncier.
En dépit de l’intensité du contexte concurrentiel se traduisant par une baisse générale des prix de la minute, Médi Télécom a réalisé, au titre du premier semestre 2011, un chiffre d’affaires de 2.844 MDH, en progression de 3,1% en comparaison avec la même période en 2010.
L’ampleur des déficits extérieurs, ainsi que le poids des dettes souveraines risquent de limiter le dynamisme international.L’évolution des activités non agricoles est estimée à 5% par le HCP dans le cadre du budget exploratoire.Comme chaque année, le HCP élabore le budget économique, d
L'activité économique nationale a réalisé un taux de croissance du PIB en volume de 4,9 % lors du premier trimestre 2011, alors que l'inflation mesurée par le prix implicite du PIB a enregistré une légère hausse de 1,1 %, selon le Haut Commissariat au Plan.
Prédominance des chèques dans les règlements.Progression notable des moyens de paiements par cartes bancaires.
Sur invitation de Donald Kaberuka, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, participera au panel organisé par cette institution sur : «La Banque Africaine de Développement en Afrique du Nord : vers un programme d’action
Désormais, la croissance n’est plus à deux chiffres. Le crédit automobile poursuit sa baisse. Les concours à l’économie ont progressé de 6,4 %.
L'année s'est soldée avec des revenus à l'export excédant 4 milliards de DH. Quelque 6.000 nouveaux emplois ont été créés. Lancement de la Calla Académie, de la Charte de déontologie et de responsabilité sociale, et du portail de la relation client.
Le chiffre d'affaires passe à 1,13 Md de DH, en hausse de 23%. Le RNPG atteint les 10 MDH, contre une perte de 149 MDH en 2009.