En dépit de l’intensité du contexte concurrentiel se traduisant par une baisse générale des prix de la minute, Médi Télécom a réalisé, au titre du premier semestre 2011, un chiffre d’affaires de 2.844 MDH, en progression de 3,1% en comparaison avec la même période en 2010.
L’ampleur des déficits extérieurs, ainsi que le poids des dettes souveraines risquent de limiter le dynamisme international.L’évolution des activités non agricoles est estimée à 5% par le HCP dans le cadre du budget exploratoire.Comme chaque année, le HCP élabore le budget économique, d
L'activité économique nationale a réalisé un taux de croissance du PIB en volume de 4,9 % lors du premier trimestre 2011, alors que l'inflation mesurée par le prix implicite du PIB a enregistré une légère hausse de 1,1 %, selon le Haut Commissariat au Plan.
Prédominance des chèques dans les règlements.Progression notable des moyens de paiements par cartes bancaires.
Sur invitation de Donald Kaberuka, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, participera au panel organisé par cette institution sur : «La Banque Africaine de Développement en Afrique du Nord : vers un programme d’action
Désormais, la croissance n’est plus à deux chiffres. Le crédit automobile poursuit sa baisse. Les concours à l’économie ont progressé de 6,4 %.
L'année s'est soldée avec des revenus à l'export excédant 4 milliards de DH. Quelque 6.000 nouveaux emplois ont été créés. Lancement de la Calla Académie, de la Charte de déontologie et de responsabilité sociale, et du portail de la relation client.
Le chiffre d'affaires passe à 1,13 Md de DH, en hausse de 23%. Le RNPG atteint les 10 MDH, contre une perte de 149 MDH en 2009.
La crise d’août 2007 est systémique et porte dans ses entrailles des contradictions qui font que la crise économique risque de se reproduire. Les flux de richesse créés par la mondialisation ont malheureusement migré vers les places londonienne et new-yorkaise. Les niveaux du chômage et de
Les brevets d’invention ont progressé de 80%. Concernant les marques, le nombre de dépôts d’origine marocaine a atteint 5.645 en 2010, soit une augmentation de 36%.