- Managem et sa filiale SMI bouclent un semestre difficile. - Pourquoi Minière Touissit est à contre-courant du secteur. Les minières sont des valeurs cycliques qui subissent plus ou moins fortement la pression baissière que connait le
- En Bourse, la confiance des investisseurs est en berne. C’est ce qui ressort de l’enquête trimestrielle réalisée par Attijari Global Research. Détails. Les investisseurs déchantent à la Bourse de Casablanca, après t
- La croissance des moyennes capitalisations commence à se tasser, après plusieurs mois de hausse. Explications. En regardant de près le tableau de performance des Small & Mid-Caps à la Bourse de Casablanca, il apparaît que ces valeurs son
L'été fut encore une fois chaud en Bourse. Les perspectives de la place casablancaise. De plus en plus habitués à des étés meurtriers, les investisseurs n'ont pas été dépaysés en 2018. La saison e
Durant le premier trimestre de l’année 2018, le volume global des échanges sur les deux marchés, central et blocs, a atteint 11,547 milliards de dirhams, selon les derniers chiffres de l'AMMC. Par marché, les échanges sur le compartimen
Maroc Telecom maintient sa présence, pour la quatrième année consécutive, parmi les lauréats du «Best Emerging Markets performers», regroupant les 100 meilleures entreprises en responsabilité sociale dans des pays émergents ou en
Centrale Danone revoit à la baisse ses perspectives financières pour l'exercice 2018 et publie ce matin une alerte sur résultat. Centrale Danone dit s'attendre à "une baisse significative du chiffre d'affaires et du résu
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé, mardi à Casablanca, le Label RSE ((Responsabilité sociétale des entreprises) à 15 nouvelles entreprises opérant dans divers secteurs. La cérémon
10 nouvelles entreprises rejoignent le programme 8 entreprises certifiées Un bilan d'étape satisfaisant Depuis son lancement, ELITE Maroc ne cesse d'élargir et accueille ce 8 mai 2018 la 5ème cohorte qui comporte 10 nouvelle
Le numéro un mondial de l'agroalimentaire Nestlé a déboursé plus de 7 milliards de dollars afin de commercialiser une vaste gamme de produits du groupe américain Starbucks, hors de ses points de vente. La transaction offre au géant suisse de