A travers la phase II du programme Bodour, Attawfiq Micro-Finance, filiale du Groupe Banque Populaire, et Silatech renouvellent leur engagement auprès des jeunes de la tranche d’âge 18-30 ans. Doté de 945 millions de dirhams, ce programme servira au financement et à l’accomp
L’énergie s’échange à un coût prohibitif au Maroc. Réduire la facture énergétique devient dès lors un enjeu de compétitivité de taille pour les entreprises marocaines encore peu engagées dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. A l’heure où
Les très petites et moyennes entreprises font de plus en plus appel aux services de l’expert-comptable. Ce professionnel des chiffres, qui a des connaissances pointues en matière juridique et fiscale, est à même d’apporter une grande valeur ajoutée à l’entreprise lors du montage des do
Recruter de nouveaux clients constitue l’un des principaux challenges des entreprises marocaines. Aujourd’hui, il est possible pour une TPME de mieux se faire connaître auprès d’une clientèle potentielle grâce à Internet. Toutefois, pour y parvenir, la mise en place d’une stratégie d
Il ressort des résultats financiers rendus publics récemment que les engagements de Finéa, entité publique spécialisée, entre autres, dans le financement par signature et le refinancement des entreprises, se sont chiffrés à plus de 10 Mds de DH en 2015. L’année dernière a également é
Cinq ans après son lancement, Avito enregistre 5 millions de visites uniques chaque mois et publie 35.000 nouvelles annonces par jour. En 2015, le site a mis en vente 800.000 téléphones (la taille de la pelouse d’un grand stade de foot), 790.000 voitures (une file de 3.330 km) et 400.000 appa
Plus de 300 collaborateurs d’Atlanta Assurances ont été réunis lors de la convention annuelle, organisée récemment à El Jadida. La journée avait démarré par la célébration des résultats positifs réalisés par la compagnie en 2015 avant d’enchaîner sur les perspectives 2016. C
L’ESSEC et l’Ecole Centrale Casablanca ont annoncé le lancement, pour la première fois au Maroc, du mastère spécialisé «Excellence opérationnelle et management du changement». Inscrit dans le cadre de l’offre de formation continue Executive Education (Exed) de ces Ecoles, et réalisé
Après l’ouverture du premier magasin à Laâyoune en 2012, le groupe Cheikh Maelainin de l’investissement (GCMI) s’apprête à ouvrir le deuxième supermarché de l’enseigne Wanny à Dakhla. Avec un investissement de 5,5 millions de DH, le magasin s’étale sur une superficie de 560m² et
La société Euro Africaine des Eaux (EAE) propose au public de découvrir le patrimoine industriel et naturel de Bensmim (région d’Ifrane) à travers la visite de l’unité de production des eaux minérales, Aïn Ifrane, depuis la source jusqu’à l’embouteillage. Implantée au coeur