Le Maroc dispose d’un arsenal juridique important dans le secteur de l’immobilier qui accompagne l’évolution du marché. L’article 65 de la loi 31-08 stipule que toute action pour vices rédhibitoires doit être intentée dans un délai de deux ans. Saïd Naoui, avocat au Barreau de Casabl
Ouadi Madih, président de l'Association de protection du consommateur (Uniconso), met l’accent sur les irrégularités commises par les promoteurs immobiliers du segment social.
L’intégration maghrébine passe par la mise en place effective d’un cadre juridique harmonisé de nature à renforcer la cybersécurité dans la région. Comment aider les pays du Maghreb dans la formulation de textes réglementaires pertinents, conformément aux normes internationales observé
Selon le Haut Commissariat au Plan, la croissance économique nationale aurait ralenti à 2,2%, au premier trimestre 2012, après avoir affiché une progression de 5,3% au quatrième trimestre 2011.
Meriem Bensalah Chaqroun et Salah Eddine Kadmiri, candidats à la présidence et vice-présidence générale de la CGEM, semblent avoir largement conquis le patronat marocain. Pour sa part l’AFEM a appelé à une mobilisation générale et une présence massive lors de l’Assemblée générale
Le Conseil de l’Association Mondiale des Planteurs de Betteraves et de Cannes à Sucre (AMPBCS) tient sa 33ème session à Marrakech, du 14 au 16 mai 2012.
Cette fois, ce sera la bonne réforme. En tout cas, SM le Roi vient de nommer une commission qui devra mener un dialogue large et franc avec les différentes intervenants du secteur. Le débat devra toucher également la société civile, la classe politique et les citoyens pour diagnostiquer d’ab
L’affaire des cahiers des charges concernant l’audiovisuel national semble ne pas trouver d’issue. Les milieux hostiles et ceux favorables à cette initiative n’ont pas enterré la hache de guerre et chacun semble camper scrupuleusement sur sa position, sans faire la moindre concession.
Le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio vient de publier les résultats d’audience de la radio pour la période de janvier à mars 2012. Ces résultats sont les premiers de la nouvelle étude nationale Radiométrie Maroc depuis la libéralisation des ondes au Maroc.
Miriem Bensalah Chaqroun et Salah eddine Kadmiri, respectivement candidats à la présidence et à la vice-présidence de la CGEM, poursuivent leur tournée régionale.