Selon le Secrétariat d’Etat à l’Eau et à l’Environnement, les principaux grands barrages du pays affichent un taux de remplissage de 72% à la date du 21 décembre 2010, contre 66% au 21 décembre 2009.
Le tribunal administratif de Casablanca s’est installé à l’emplacement de la juridiction de la famille, dans la place mythique des Habous.
Le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale a approuvé, récemment, l'octroi d'un prêt d'un montant de 138,6 M$ pour le deuxième projet de développement du secteur des déchets solides municipaux au Maroc.
Le Fonds d'Investissement de la Région de l'Oriental, poursuivant sa mission de levier de financement et de croissance de la PME orientale, a franchi une autre étape dans son processus de développement par la signature d'un pacte d'actionnaires avec la société les Peintures du Midi en date du 1
Dans le cadre de programmes sous-régionaux de la Budgétisation Sensible au Genre(BSG), appuyés par le Fonds de Développement des Nations Unies pour la Femme, le ministère de l'Economie et des Finances a accueilli du 20 au 22 décembre 2010, une délégation tunisienne.
Une nouvelle Plate-Forme Industrielle Intégrée (P2I) vient d'être créée dans la région du Grand Casablanca, la première de son genre ; il s'agit de la zone franche de Nouaceur. A proximité de l'Aéroport Mohammed V, et d'une superficie de plus de 78 Ha, cette zone vient renforcer les structu
Le magazine Essor, en partenariat avec Inforisk, vient de publier le classement des 1.000 PME les plus performantes. Tizi, Benne, Groupe Walili, Contact-Union et Ipsen Logistics en tête du classement. L’année 2009 s’est bien déroulée pour 75 % des PME qui ont enregistré une croissance de 16
La gent féminine représente 25% de la population active du pays. Le commerce et les services sont les secteurs les plus investis par les femmes. L’étude de l’AFEM.
Le Crédit du Maroc a réalisé de bonnes performances à fin septembre 2010. C’est ce qui est ressorti des chiffres publiés à l’issue du Conseil de Survei1lance tenu dernièrement sous la présidence de Saïda Lamrani Karim.
L’Ecole de la Bourse assure plus d’une cinquantaine de formations par an à destination de différentes cibles. Ses formules «grand public» et «réseau bancaire» sont destinées à vulgariser la culture boursière.