Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc se sont élevés à 20,2 Mds de DH aux 10 premiers mois de 2010, soit une hausse de 16% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette performance intervient après la baisse enregistrée en 2008 et 2009. On note également l'a
A l'issue de la 2ème session annuelle du Conseil d'Administration de l'Office de développement de la coopération (ODCO) N. Baraka a fait part de la volonté du gouvernement d'aider les coopératives à surmonter les difficultés auxquelles elles font face. La mise en place d'une stratégie nation
Les exportations de phosphates et dérivés se sont établies à 32,12 Mds de DH à fin novembre 2010 contre 17,07 MMDH, affichant ainsi une hausse significative de 88,1%, selon l'Office des changes. En ce qui concerne les exportations d'acide phosphorique, elles ont augmenté de 64,2 % pour attein
Société Générale Corporate & Investment Banking, Natixis et l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) ont signé, récemment à Tanger, un accord de prêt pour le financement des équipements de la future ligne de Train à Grande Vitesse reliant Tanger à Casablanca.
Suite au démarrage en octobre 2010 de la deuxième phase des travaux d'aménagement de Casa Tramway, les travaux de plate-forme voie ferrée, d'aménagement de façade à façade et de réaménagement du patrimoine végétal , se poursuivent actuellement sur plusieurs zones de la ligne du tramway.
Risma a réussi son émission d’Obligations Remboursables en Actions (ORA). L’opération a été, en effet, souscrite à 120%. Elle a porté sur un montant maximum de 346,2 MDH, avec l’émission d’un maximum de 3.462.225 ORA, d’un nominal de 100 DH, cotées à la Bourse de Casablanca.
En parallèle au chantier de réformes en cours de la Commission des marchés et en relation avec d’autres garanties accordées aux concurrents, le projet de décret sur les marchés publics a introduit de nouvelles mesures en matière de recours et de réclamation.
En marge de la réunion tenue récemment à Casablanca par le Conseil national des experts-comptables, des décisions ont été prises à l’unanimité.
Dans le but de mettre en place des plates-formes d'accueil portuaires d'envergure et de renforcer le positionnement de la ville de Tanger comme destination touristique et culturelle phare de la Méditerranée à l'horizon 2016, le Souverain a lancé le projet de reconversion de la zone portuaire de
Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc se sont élevés à 20,2 milliards de dirhams pour les 10 premiers mois de 2010, soit une hausse de 16 % par rapport à la même période de l'année précédente, indique l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI).