laquotidienne

Tous les articles

Mike Pompeo annonce le lancement du processus d'établissement du consulat US à Dakhla

Mike Pompeo annonce le lancement du processus d'établissement du consulat US à Dakhla

 

Le chef de la diplomatie américaine a annoncé jeudi soir le début du processus d'établissement du consulat américain au Sahara.

 

"Je suis heureux d’annoncer le début du processus d’établissement d’un consulat américain au Sahara, ainsi que l’inauguration immédiate d’un poste virtuel et effectif", écrit le secrétaire d'Etat américain sur Twitter.

Et d'ajouter : "Nous sommes impatients de promouvoir le développement économique et social et de faire participer les habitants de cette région".

Rappelons que le Roi Mohammed VI a reçu, mardi dernier, une délégation américano-israélienne de haut niveau.

A l’issue de cette audience royale, une Déclaration conjointe entre le Royaume du Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et l’État d’Israël, a été signée devant le Roi par le chef du Gouvernement, Saad Eddine El Otmani, Jared Kushner et Meir Ben-Shabbat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

Sahara marocain : réalisme politique et économique

Jeudi 09 Octobre 2025

Maroc-France : l’ambassadeur Lecourtier salue la dynamique d’investissement dans les provinces du Sud

Mardi 30 Septembre 2025

Sahara marocain : l’échiquier penche du côté de Rabat

Samedi 02 Aout 2025

Elections législatives : «Les campagnes électorales anticipées existent dans toutes les démocraties»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux